Arnaqué par Leboncoin

CamilleM_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - Modifié le 6 avril 2023 à 11:40
 Cl - 6 avril 2023 à 14:27

Bonjour,

AU SECOURS !! J'ai vendu ma voiture en utilisant le paiement sécurisé leboncoin... Je reçois toutes les notifications positives qui valident « la sécurité » du paiement et le bon déroulement de la procédure. L'argent de l'acheteur est bien présent sur le compte séquestre de Leboncoin. J’ai enfin la notif qui me donne la possibilité de rapatrier l’argent de ma vente (plusieurs milliers d’euros tout de même), ce qui d’après leboncoin mettra 48h max.

C’était le 26 mars 2023, ça fait plus d’une semaine que je me bats avec le service client pour que leboncoin me transmette mon argent que j'ai urgemment besoin !!!!
Or dans mes échanges avec le service client leboncoin je constate qu’ils n’ont pas fait leur travail correctement en amont pour valider le profil de l’acheteur (en quoi cela me concerne puisqu'ils m'avaient envoyé le message que je pouvais faire la vente que tout était bon chez eux pour finaliser) !!
La meilleure c’est que leboncoin maintenant me demande de porter plainte contre l’acheteur avec comme motif paiement frauduleux. C'est moi qui doit jugé l'acheteur dont l'argent est sur le compte séquestre, et porté plainte alors que c'est eux qui sont en charge de la procédure ?? Le monde à l’envers!!
Le dernier message de mon interlocuteur leboncoin me dit  texto : «  Je vous invite à suivre mon conseil au sujet du recours juridique. Si vous me transmettez un dépôt de plainte en ce jour, je pourrais débloquer le paiement auprès de notre banque sous 24 h ouvrées. »  Ils ont conscience de ce qu’ils osent dire ??
Je suis la seule personne à trouver que tout ceci n'est pas logique, pas professionnel, et que Leboncoin doit respecté l'engagement du paiement sécurisé en me versant mon argent, puis de son coté régler ses problèmes administratifs avec l'acheteur ou leur assurance ?
Meme si l'acheteur a arnaqué Leboncoin (et c'est pas à moi d'en jugé puisque je suis passé par le paiement sécurisé), Leboncoin n'a pas le droit de m'arnaquer en retour.

A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
6 avril 2023 à 11:04

bonjour

Même si cela ne vous paraît pas logique, faites ce qu'ils disent afin de récupérer votre argent au plus vite.

ça risque de prendre un plombe sinon, voire ne pas aboutir.


1

Bonjour

C'est le problème avec le fait de passer par des plateformes et faire confiance à tout le monde par écran interposé.

Quand vous vendez quelque chose d'assez cher, contacter directement l'autre personne (tellement plus pratique et humain) et aussi demander un chèque de banque...

0
CamilleM_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
6 avril 2023 à 11:53

Bonjour, comment pouvez-vous dire une chose pareille (votre réponse aberrante sauf si vous travaillez chez Leboncoin) ? Vous cautionnez de la sorte la mauvaise gestion de Leboncoin! 
 

-4
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
6 avril 2023 à 13:21

Bonjour,

Un dépôt de plainte n'est pourtant pas très difficile et totalement gratuit. Il est d'ailleurs recommandé dans des situations comme la votre et concernant d'autres sites marchands.

Et le BC s'occupera du reste....

NB : je n'appartient ni de près ni de loin au BC...

2