Litige avec mon propriétaire
caromatemi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
-
4 oct. 2011 à 11:33
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 oct. 2011 à 12:30
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 oct. 2011 à 12:30
A voir également:
- Litige avec mon propriétaire
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire rentre chez moi sans accord ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
4 oct. 2011 à 11:38
4 oct. 2011 à 11:38
Bonjour,
Je n'ai rien compris !!
Vous êtes locataire en maison individuelle, divisée en ... combien de logements ?
Lequel louer vous ?
Vous parlez du jardin : sur votre bail, qu'est-il noté : en avez vous la jouissance exclusive ? Ou est-ce une partie commune ?
Et quelle est votre question exactement ?
Je n'ai rien compris !!
Vous êtes locataire en maison individuelle, divisée en ... combien de logements ?
Lequel louer vous ?
Vous parlez du jardin : sur votre bail, qu'est-il noté : en avez vous la jouissance exclusive ? Ou est-ce une partie commune ?
Et quelle est votre question exactement ?
caromatemi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
4 oct. 2011 à 12:24
4 oct. 2011 à 12:24
je suis locataire d'une petite maison j'ai au rez de chaussée cuisine séjour, et à l'étage deux chambres salle de bain et wc. Le jardin fait partie exclusive de ma location, ce qui est spécifié dans le bail. Mais dans mon soit disant jardin j'ai les poubelles des voisins jetées par terre, j'ai eu le droit au scooter qu'on lavait à grande d'eau à mes frais, des jets de cigarettes (des cigarettes pas légales)dans la chambre de mon fils. Et de surcroit il y a deux portes une qui ferme le jardin, une qui ferme la porte d'entrée de la maison, puis la mienne, et la leur au deuxième étage. Les deux portes celle du jardin et de la maison ne sont jamais fermées car ils ne veulent pas descendre l'ouvrir et comme jours et nuits des gens déambules dans l'escalier, ils refusent de fermer. Mon propriétaire ne veut rien faire il devait leur donner congé puisque c'est un meublé au mois de juin, mais il ne l'a pas fait, je crois que lui aussi a peur de ces gens. Il a fallu que je me batte pour qu'ils mettent leur nom sur la boite aux lettres et la sonnerie parce qu'on sonnait chez moi à toutes les heures de la nuit. Ils ont emménagé aprés moi et ils savaient que j'avais deux chiens, mais ils ont attaqués les chiens avec des batons et des coups de pied, donc les chiens maintenant ne sortent plus dans le jardin du tout.En fait ils n'ont qu'un droit de passage. Je viens de vérifier pour l'eau il n'y a qu'un compteur d'eau pour la totalité de la maison et la propriétaire fait son décompte. Or ils sont deux couples, et nous sommes trois, un adulte et deux enfants. Je voudrais savoir si je peux exiger de ne plus avoir à payer le jardin, et si tout cela est légale
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
4 oct. 2011 à 12:30
4 oct. 2011 à 12:30
Vous pouvez surtout envoyer un courrier RAR à votre propriétaire pour qu'il agisse afin que vous puissiez jouir de votre logement et de ses dépendances de façon sereine. En mentionnant tout ce que vous avez listé ci-dessus.
Vous demandez aussi le détail de la répartition des charges d'eau, sachant qu'en principe c'est en fonction de la surface occupée (et comme vous avez le jardin, donc arrosage, c'est peut-être normal de payer plus).
Vous demandez aussi le détail de la répartition des charges d'eau, sachant qu'en principe c'est en fonction de la surface occupée (et comme vous avez le jardin, donc arrosage, c'est peut-être normal de payer plus).