Litige avec mon propriétaire

caromatemi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 4 oct. 2011 à 11:33
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 oct. 2011 à 12:30
Bonjour,
Je loue depuis juillet 2009 une petite maison dont je posséde le premier et le deuxième étage et le jardin. Au deuxième la locataire a mis au départ un couple, mais en fait ils sont deux couples. Depuis qu'ils sont là ils refusent de fermer le jardin à clef, or je suis parkinsonienne donc vulnérable. J'ai deux bouledogues français et deux enfants. Mon problème est le suivant : il n'y a qu'un seul compteur d'eau pour les deux logements donc la propriétaire vient de m'envoyer plus de 500 euros d'eau à payer. Son calcul étant de 2/3 pour moi, 1/3 pour les voisins, il en est de même pour les poubelles. J'ai loué cette maison pour le jardin pour mes deux chiens, or depuis que les voisins sont là je ne peux plus faire sortir mes chiens, car ils les ont pris à coups de pied et donc maintenant les chiens attaquent donc ils ont chacun un collier de protection, et ne vont plus dans le jardin. Le jardin n'étant jamais fermé à clef, la porte commune aussi, n'importe qui peut rentrer. Le propriétaire a décidé cet été de monter un mur au milieu du jardin, bien sûr les chiens ont voulu sauter donc un s'est fait une entorse. Donc nous sommes enfermés tous toute la journée car en plus un des jeunes m'a dit je vais te tazzer toi et tes chiens. Jours et surtout la nuit nous assistons aux ébats amoureux des deux couples, ou aux disputes qui vont jusqu'au coup et les filles hurlent, mon propriétaire ne veut rien entendre. Je voudrais savoir pourquoi c'est à moi de payer le plus, sachant qu'en plus je paye l'électricité des parties communes alors que je ne me sers pas de ce passage. Je voudrais aussi savoir si je suis en droit de demander une révision du loyer puisque depuis que j'habite là je n'ai jamais pu me servir du jardin, et que par crainte avec mes enfants nous vivons constamment dans le noir. Je n'ai jamais de quittance de loyer, et je me retrouve avec des factures d'edf tous les deux mois de 250 euros. Jamais mes propriétaires n'ont voulu intervenir et calmer les jeunes, j'ai voulu porter plainte, mais la police ne s'est pas déplacée or compte tenu de mon état ils sont tenus de venir prendre ma plainte sur place.

Pouvez vous m'aider ?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
4 oct. 2011 à 11:38
Bonjour,

Je n'ai rien compris !!

Vous êtes locataire en maison individuelle, divisée en ... combien de logements ?
Lequel louer vous ?
Vous parlez du jardin : sur votre bail, qu'est-il noté : en avez vous la jouissance exclusive ? Ou est-ce une partie commune ?

Et quelle est votre question exactement ?
0
caromatemi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
4 oct. 2011 à 12:24
je suis locataire d'une petite maison j'ai au rez de chaussée cuisine séjour, et à l'étage deux chambres salle de bain et wc. Le jardin fait partie exclusive de ma location, ce qui est spécifié dans le bail. Mais dans mon soit disant jardin j'ai les poubelles des voisins jetées par terre, j'ai eu le droit au scooter qu'on lavait à grande d'eau à mes frais, des jets de cigarettes (des cigarettes pas légales)dans la chambre de mon fils. Et de surcroit il y a deux portes une qui ferme le jardin, une qui ferme la porte d'entrée de la maison, puis la mienne, et la leur au deuxième étage. Les deux portes celle du jardin et de la maison ne sont jamais fermées car ils ne veulent pas descendre l'ouvrir et comme jours et nuits des gens déambules dans l'escalier, ils refusent de fermer. Mon propriétaire ne veut rien faire il devait leur donner congé puisque c'est un meublé au mois de juin, mais il ne l'a pas fait, je crois que lui aussi a peur de ces gens. Il a fallu que je me batte pour qu'ils mettent leur nom sur la boite aux lettres et la sonnerie parce qu'on sonnait chez moi à toutes les heures de la nuit. Ils ont emménagé aprés moi et ils savaient que j'avais deux chiens, mais ils ont attaqués les chiens avec des batons et des coups de pied, donc les chiens maintenant ne sortent plus dans le jardin du tout.En fait ils n'ont qu'un droit de passage. Je viens de vérifier pour l'eau il n'y a qu'un compteur d'eau pour la totalité de la maison et la propriétaire fait son décompte. Or ils sont deux couples, et nous sommes trois, un adulte et deux enfants. Je voudrais savoir si je peux exiger de ne plus avoir à payer le jardin, et si tout cela est légale
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
4 oct. 2011 à 12:30
Vous pouvez surtout envoyer un courrier RAR à votre propriétaire pour qu'il agisse afin que vous puissiez jouir de votre logement et de ses dépendances de façon sereine. En mentionnant tout ce que vous avez listé ci-dessus.

Vous demandez aussi le détail de la répartition des charges d'eau, sachant qu'en principe c'est en fonction de la surface occupée (et comme vous avez le jardin, donc arrosage, c'est peut-être normal de payer plus).
0