Raccordement electricité

marthe - 4 oct. 2011 à 13:52
 liness - 4 oct. 2011 à 19:32
Bonjour,
J'habite dans ma maison depuis plus de 25ans,mon raccordement electrique ne se trouve pas en limite de propriété mais chez le voisin et de plus, est enterré dans mon jardin se qui m'empêche de faire aboutir mon projet de piscine ne pouvant pas utiliser le terrain.J'ai demandé un devis à l'EDF pour mettre le branchement en limite de propriété il m'on fait une facture qui me parait trés élevée 2832,62 euros. tout est à ma charge.d'après la paesonne qui s'occupe de l'urbanisme à la mairie je suis tenue de pouvoir utiliser mon terrain et donc la charge est à l'EDF de me mettre mon alimentation en limite de proprièté et le reste du branchement serait à ma charge. Pensez-vous que je peux avoir un recours et de quelle façon. Merci

1 réponse

Bonsoir,
Tout d'abord il faut savoir que ce n'est pas EDF qui effectue ces modifications de branchement mais ERDF ( réseau de distribution ).. Vous ne pourrez malheureusement pas obtenir de recours vu que c'est vous qui demandez une modification du branchement existant....
Certes le terrain vous appartient et vous devez pouvoir l'utiliser mais ce n'est pas pour autant que les travaux de raccordement ou de modifications doivent être réalisés gratuitement...
Les personnes qui font l'acquisition d'un terrain règlent également un devis de raccordement pour obtenir la pose d'un coffret en limite de propriété ... en aucun cas il s'agit de quelque chose qui reste à la charge d'eRDF.
0