Fuite d'eau dans la chasse d'eau

nathalie - 3 oct. 2011 à 20:52
 Gérard - 3 oct. 2011 à 21:36
Bonjour,
j'ai reçu une facture d'eau de 1000 euros, comme je trouvais le montant énorme, j'ai fait venir un plombier de la stéphanoise des eaux qui m'a indiqué qu'il y avait une fuite dans la chasse d'eau, pouvez vous m'indiquer si je peux obtenir un dégrèvement ou vers quel organisme je pourrais me tourner, merci

1 réponse

Un article de la loi de "Simplification et d'amélioration de la qualité du droit" adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Une fois averti, le consommateur dispose d'un mois pour faire réparer ses canalisations et présenter au service de l'eau une attestation de son plombier. Ainsi, il sera dispensé de payer la part excédant le double de sa consommation moyenne.
0