Je peux etre associé chez un concurrent?

SYF1978 -  
 SYF1978 -
Bonjour,
Je travaille dans une société de high-tech en tant que le directeur industriel, je n'ai pas de clause de non-concurrence avec cette société.
Un start-up de concurrence m'a proposé d'être associé chez eux.
Est-ce que j'ai le droit d'être un associé en tavaillant chez ma boite actuelle?
Merci d'avance,

5 réponses

rentabilicus Messages postés 293 Statut Membre 26

Il y a un risque de présomption d'espionnage industriel et votre employeur a le droit de vous poursuivre pour ce fait devant le Procureur de la République même s'il vous n'avez pas de clause de non concurrence qui est préférable...

A vous de choisir entre le code pénal et le code du travail.

Vous pouvez être actionnaire mais surement pas associé.

C'est à vos risques et périls.
0
SYF1978

Merci beaucoup pour votre avis.
J'ai décidé de ne pas prendre le risque.
0
SYF1978

je pose encore une question toute bête, est-ce que je pourrais travailler en tant qu'auto-entrepreneur pour eux?
Merci d'avance,
0
rentabilicus Messages postés 293 Statut Membre 26

Vous risquez d'éveiller encore plus de soupçon d'espionnage industriel avec ce statut; vous donnerez raison à votre employeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SYF1978

Rentabilicus,
Merci pour vos réponses pertinentes. Je ne vais pas prendre le risque.
Ma société actuelle vient d'être acheté par une boîte américaine, ex-PDG a quitté la société, il est train de créer une start-up comme le concurrent.
Il m'a proposé de travailler avec lui comme un petit associé. De mon coté, je ne sais pas ce qui va passer dans 6 mois avec mon boite actuelle après l'acquisition.
Je pourrais signer un CDI ou la promesse d'embauche avec mon ex-PDG qui s'appliquera à partir du 01/05/2012 indiquant la part des actions, le salaire de base, la prime, avantage en nature etc. aujourd'hui ?
Merci d'avance.
0