Rsi
ced
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'explique ma situation,j'ai fais un demande de numero d'urssaf pour me mettre a mon compte,animateur indépendante,car je travaillée pas.Et j'ai eu mon numero d'urssaf 1ans apres ma demande donc j'ai pas fais l'animation que j'ai su aprés que je pouvais exercé meme si j'avais pas eu mon numero!!Du coup j'ai atendu mon numero et on moment que je le recois j'ai travailler chez un employeur donc plus le temps de faire des animation j'ai laisser tombé.Et depui je dépend de la RSI social,j'ai fais aucune demande,et il m'envoi une déclaration a chaque fois...depuis j'ai jamais déclarai car j'ai pas eu de benefice car je travail deja chez un employeux.Comment je doit faire pour l'arreté?Ce que je vais payer quelque choses meme si j'ai jamais eu d'animation etc?merci
j'explique ma situation,j'ai fais un demande de numero d'urssaf pour me mettre a mon compte,animateur indépendante,car je travaillée pas.Et j'ai eu mon numero d'urssaf 1ans apres ma demande donc j'ai pas fais l'animation que j'ai su aprés que je pouvais exercé meme si j'avais pas eu mon numero!!Du coup j'ai atendu mon numero et on moment que je le recois j'ai travailler chez un employeur donc plus le temps de faire des animation j'ai laisser tombé.Et depui je dépend de la RSI social,j'ai fais aucune demande,et il m'envoi une déclaration a chaque fois...depuis j'ai jamais déclarai car j'ai pas eu de benefice car je travail deja chez un employeux.Comment je doit faire pour l'arreté?Ce que je vais payer quelque choses meme si j'ai jamais eu d'animation etc?merci
1 réponse
avez vous fait une déclaration de cessation d'activité ? normalement si vous aviez le statut d'auto-entrepreneur, vous devriez être taxé sur le chiffre d'affaires que vous avez dégagé et compte tenu que vous n'avez rien gagné, vous ne devriez pas à payer quoique ce soit mais j'espère que vous aviez rectifié votre situation professionnelle pour faire cesser ce travail auprès de l'urssaf et du rsi
merci
rectification meme si le chiffre est nul il y a quand meme un minimum à payer!
vous étiez sous quel statut?? auto entrepreneur???
ben je me suis mis en indépendant!!!
merci de ta reponse
je vous rappelle quelques lignes de la signification de "travailleur indépendant" :
Le travailleur indépendant doit être enregistré en tant qu'entreprise, puisqu'il émet des factures. Certaines activités ont leur régime particulier, mais dans la plupart des cas il peut opter principalement entre deux statuts : l'entreprise individuelle ou la société. Il peut aussi s'associer avec son prestataire dans une société en participation (SEP). L'entreprise individuelle est plus simple à gérer qu'une société, mais implique pour le travailleur indépendant d'être responsable sur ses biens propres des dettes, alors qu'avec une société seul le capital garantit les dettes.
cordialement