Locataire et compteur d'eau inacessible...

Lise6286 - 29 mars 2012 à 17:54
 Lise6286 - 30 mars 2012 à 10:02
Bonjour,

Nous sommes locataires depuis le mois de Juin 2011. Quand nous avons emménagé, nous n'avons pu relever notre compteur d'eau puisqu'il se trouve chez le voisin (autre locataire) dans sa cave. C'est la propriétaire qui nous l'a alors fourni par téléphone.
Aujourd'hui, nous avons reçu début mars, un courrier de notre fournisseur d'eau qui nous demande de relever notre compteur car il leur ai inaccessible. Sauf qu'il l'est pour nous aussi (normal ?).
Nous avons alors contacté le locataire pour qu'il nous donne rendez-vous, ainsi que la propriétaire. Le premier ne répond pas, la seconde dit qu'elle essaie de le joindre depuis 2 semaines mais il ne répond.
Maintenant, notre question est : doit-on exiger d'avoir accès à notre compteur ? Peut-il se trouver "chez le voisin"? Que peut faire la propriétaire ?
Que pouvons nous faire nous même ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Lise

3 réponses

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas très pratique : vous ne pouvez pas surveiller votre consommation.

Il faudrait que le fournisseur d'eau relève les deux compteurs en même temps, celui du voisin et le vôtre qui doivent être ensemble.

Déjà, à votre place, j'avertirais le fournisseur d'eau que je n'ai pas accès au compteur sauf que l'autre locataire veuille bien m'ouvrir la porte.

Essayez de vous rendre compte si ce voisin est présent ou non, et demandez lui déjà, de pouvoir relever déjà vous-même l'index, et essayez de voir s'il peut être là le jour du relevés des compteurs.
0