Pere cherche renseignement pour reconnaitrebb

ptitfab93 - 30 sept. 2011 à 14:03
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 oct. 2011 à 08:39
Bonjour,
voila,ma copine est enceinte de 7 mois
et nous voudriont savoir si je peux deja declarer ma fille
qui devrait n'aitre le 8 decembre
la gynecoloque me dit que je peux deja
et ma commune a refuser pretextant
l'administration regional prefere que ce soit fait ap la naissance
merci a vous

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 4
1 oct. 2011 à 08:15
bonjour,

Si tu es marié, alors tu n'es pas obligé de le reconnaître avant la naissance!
Par contre, si vous êtes juste en couple, vous pouvez tout les deux allez à la mairie avec simplement votre carte d'identité pour reconnaître l'enfant qui va naître!

La mère et le père peuvent le faire et je vous conseil de le faire ensemble car autrement l'enfant portera le nom de famille du premier qui l'a reconnu!

Si ta mairie ne veux pas te le faire, tu peux aller dans une autres! Tu peux reconnaitre ton enfant dans n'importe quel mairie et à n'importe quel endroit même hors du département de résidence!

Par contre une fois qu'il sera né, les papiers de naissance seront à faire dans la mairie où l'enfant est né, pas celle du domicile!!

voilà, bon courage!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
1 oct. 2011 à 08:39
Bonjour

En fait Nathalie, c'est une procédure française que vous nous proposez,

ET bien que cela ne soit pas précisé dans le message initial, il s'agit de reconnaitre un enfant en belgique.

Donc pour le père
reconnaitre son enfant c'est possible avant la naissance, à partir du sixième mois de grossesse. Il faut présenter une attestation de la date d'accouchement présumée.
Effectivement la gynécologue peut vous fournir cette attestation.

Les avantages pour le futur papa

Vous pouvez demander l'allocation de naissance via votre employeur.
Votre enfant reçoit automatiquement votre nom de famille.

Pour plus d'infos

0