Ma fille de 13ans veut vivre chez son pere

mariejero - 30 sept. 2011 à 09:37
 coco80 - 30 sept. 2011 à 10:07
Bonjour,
Il y a plus de six mois j ai fait le projet de m installer a la campagne. J en ai evidement discuter avec ma fille de 13 ans ( les pour les contre) car il etait important que l on soi en accord. Aujourd hui apres une dispute car elle me parlai mal elle me fait savoir par texto car elle ne veut plus m adresser la parole qu elle est triste car elle a maintenant des amis et qu elle ne veux pas les quitter pour partir. Elle m a donc dit qu elle voulait aller vivre chez son pere qu elle refuse de voir depuis plus de deux ans. que faire? J ai eu un cancer en 2008 est j ai du mal a faire face depuis. je ne suis pas contre qu elle aille vivre chez son pere ( meme si ca me pene) mais je ne veux pas que cela soi sur un coup de colere. Je voudrai que se soit parce quelle serai plus heureuse . donner des conseils svp MERCI

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
30 sept. 2011 à 09:39
Bonjour,

Légalement, si le JAF a statué pour que le droit de garde vous soit attribué, votre fille doit s'y conformer...

Elle peut ressaisir le JAF et demander à être entendue, mais je doute que celui ci accède à sa demande si en effet il s'agit d'un coup de tête.
1
oui c est sur saisir le jaf ,mais sa va bouger de suite moi j ai fais environ 6 courriers en expliquant le tout ,rien a bouger ,c est en tentant une action contre le papa que j ai reussi a avoir une enquete social,le mieux c est de garder touojurs le même le juge car pour ma part le premier a vu clair ,sauf que la le tribuanl a fermer et c est un autre juge et il est pour les papa ,certe je comprend tres bien ,quand c est justifier ,hors la faut ouvrir les yeux et se rendre compte que des situatiosn son critique et qu il faut reagir.certe un enfant doit pas decider mais faudrait au moins l entendre et comprendre le pourquoi du refus avant même del envoyer a l abattoir!!!et un juge ne revient jamais sur un jugement effectuer sauf en cas d alcool de violence agravé ou viol!!! faut attendre quoi que nos enfants soient traumatiser jusqyu a fuire fuguer etccc pour enfin prendre en compte leur douleur!!
0