Mon fils ne veut plus aller chez son père !

daluo59 -  
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis très stressée de savoir que ce soir encore mon fils va s'accrocher à moi pour ne pas me quitter !

Mon ex concubin et moi meme sommes séparés depuis 3 ans et avons un fils de 6 ans.

Mon garçon refuse d'aller le week end chez son père, car ce dernier vient le chercher que lorsqu'il en a envie ! que faire !! je ne souhaite pas moi non plus lui donner d autant plus qu il n'est pas heureux las bas, d'après ces dires !! Mais il parait qu'il est trop jeune pour être auditionné ! Qu en pensez vous ?

De plus, pour la pension alimentaire, le jugement n'a été renduque cette année en juillet , et mr ne souhaite pas payer car voudrait faire appel. Je pense qu'un appel n'est pas suspensif et qu il doit payer en attendant le nouveau jugement !
Qqn a déjà été dans cette situation ? qu en pensez vous ? Que faire ?
MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES

2 réponses

kev

Bonjour,
Monsieur doit payer impérativement la pension il fera appel plus tard. Si Mr ne vous règle pas après 2 mois vous êtes en droit de porter plainte. C'est comme ça et pas autrement. Bon courage
0
daluo59

merci de votre réponse !
effectivement j 'ai porter plainte, mais il sera convoqué et d apres l agent de police, cela peut prendre jusqu'à 8 mois !!! il n'est pas serieux ni dans ses paiements ni surtout envers son fils !
que se passe t il après être convoqué s'il ne paie tj pas ??? merci :)
0
kev

re
,Si le montant de la pension a déjà été fixée il DOIT payer . Maintenant si son appel est arrivé après, effectivement il y a un long temps d'attente avant la révision de la pension par le juge.
Cdlt
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 378

Bonjour,

Pour le non paiement de la pension alimentaire, vous avez eu recours à la caf afin d'obtenir allocation de soutien ?

Selon l'article 227-3 du Code Pénal le non-paiement de la pension alimentaire pendant plus de deux mois est constitutif du délit d'abandon de famille et est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende.

0