Fenetre en vis a vis

princesse06 - 29 sept. 2011 à 09:26
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 sept. 2011 à 09:52
Bonjour,
J'ai acheté il a y a presque un an une vieille maison de village, en arrivant j'ai uniquement changer deux fenetres,donc une qui était en verre martelé que j'ai remplacé par un verre transparent pour le confort de le chambre de mes enfants.Cette fenetre donne sur le jardin du voisin ma maison qui date de 1880 est en limite de propriété la fenetre et a moins d'un mettre du sol.
Pendant huit mois pas de soucis et la je viens de recevoir une mise en demeure en AR de ce voisin (qui n'y habite pas d'ailleurs, il loue ) me demandant de remettre les verres dépolis parce que c'était un accord avec les ex propriétaire( que je n'étais pas du tout au courant) de ma maison,sous peine de poursuite.
Je vis seule avec quatre enfants,merci de m'aider et de me dire ce que je dois faire ou ce que je risque
Bien amicalement a tous

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
29 sept. 2011 à 09:52
Bonjour,
Effectivement, votre fenêtre doit être munie de verres opaques. En limite de propriété la fenêtre n'est même pas tolérée. Des pavés opaques peuvent être installés. Sachant que cette ouverture date de très loin, peut-être pouvez-vous la maintenir. Le fait d'avoir changé la fenêtre peut vous causer des soucis. Voyez l'ADIL de votre région. La consultation est gratuite.
2