Payer ses dettes

PuraLee - 21 sept. 2011 à 17:20
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 sept. 2011 à 17:43
Bonjour, Je suis étonnée de voir que des personnes qui ont des dettes et qui refusent de les regler, se permettent de jeter l'opprobe sur le personnel d'une société de rachat de créances douteuses, activité totalement légale, et exercée en toute légalité.
Si il n'est pas interdit d'avoir des soucis financiers il devrait etre interdit d'avoir des dettes non réglées, hors plan banque de france bien entendu.
Alors ceci s'adresse à tous les personnes qui critiques la société hoist, avant de vous autoriser à jeter le discrédit sur les autres, commencez par être honnête. Ne souscrivez pas de credit que vous ne pourrez pas rembourser, ne répondez pas aux sollicitations commerciales que vous ne pourrez pas honorer. Et vous ne serez pas soumis aux relances répétées d'une société qui donne du travail et paie ses impots en france !

4 réponses

Ça c'est au moins un gars de chez eux ...

De toute façon, c'est connu, c'est le client qui a tjs tord ...

Jamais au grand jamais une société va faire des entorse, à la loi, et a la morale...

Oui, par exemple, un petit vieux de 80 ans, qui signe un contrat qui se fout de la morale ... C'est de sa faute ...

S'il était mort, le commercial ne lui aurait jamais fait signé !!!

Ha la la... heureusement que l'on peut compter sur l'honnêteté des Banques, des FAI, ... Plus généralement de toutes les sociétés qui évoluent dans le B2C...
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 21/09/2011 à 17:30
Bonjour ,

C'est bien de rappeler la theorie. La realité est differente et cela permet a des boites comme "Hoist" et autres d'exister.

Effectivement, cela donne du travail a quelques personnes qui ont trouvé un poste qui ne necessite pas beaucoup de connaissances dans le domaine juridique. Je sais de quoi je parle pour en avoir fait partie mais vue l'ambiance et les mentalités, j'ai prefere garder mon "honneteté" et abandonner.

Par contre, ce qui est certain, c'est que je peux revoir d'anciens "debiteurs" et aucun ne me reprochera de m'être fait passer pour un huissier comme certains ne manquent pas de le faire. Il suffit de lire les sujets sur le forum.

Loin de moi l'intention de vous critiquer, je ne vous connais pas. Pensez seulement que tout le monde n'est pas payé a la commission en complement d'un fixe.

Cordialement.
1
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
21 sept. 2011 à 17:25
Pas content le monsieur.
En restant sérieux, vous avez raison. On est toujours sali pas plus sale que soi.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 21/09/2011 à 17:45
Hello!
Que les Société de Recouvrement Amiable commencent par respecter le Decret régissant leurs activités à savoir:
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
Le 'exercé en toute légalité' ne convientpas aux méthodes souvent employées.

Dès l'instant(Fort improbable..) où les Officines respecterons les règles,les critiques tout à fait fondées pour l'instant n'auront plus lieu d'être..

Quant aux Crédits accordés sans trop de vérification de la solvabilité de l'emprunteur il est clair que les Organismes Financiers n'ont pas tous les cuisses propres!

Notons seulement que la plupart des personnes se 'plaigant' sont souvent en situation de détresse et donc insolvables... On ne peut tondre un oeuf...

Quant aux dettes prescrites ou forcloses rien n'interdit de fournir à ces mêmes personnes les infos utiles... Dura Lex, sed Lex dans les deux sens
Dommage pour vos commissions et primes diverses!
A+

PS: Il semble effectivement que HOIST ne brille pas particulièrement par son niveau... Comment se fait il qu'il y ait autant de dettes fantômes chez vous?
0