En cas de dettes d'un frère -

Signaler
-
 Germain -
Bonjour,

Je viens d'apprendre que le frère de mon mari a beaucoup d'impayés .- Une amie m'a dit que les parents allaient devoir rembourser et s'ils ne peuvent pas (non solvables) , ce sera les autres frères et soeurs de la famille

Est-ce possible ? j'ai du mal à le croire. Et qui peut nous obliger ?

merci de votre réponse
Barbara

5 réponses

Sauf à s'être porté caution en faveur de votre beau-frère, votre mari ne risque rien ni d'ailleurs, les autres membres de la fratrie. Que ne raconte-t-on pas comme âneries !....
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
295
Et dans le cas ou c'est vos parents qui ont des dettes énormes?
C'est la même chose, si vous ne vous êtes pas portée caution vous n'avez rien à payer.
Une exception toutefois lorsqu'il s'agit d'héritage. Si les parents décèdent, les héritiers héritent des biens ET des dettes. Ils peuvent refuser l'héritage, dans ce cas ils refusent tout : y compris l'actif. Mais s'il acceptent l'héritage, ils acceptent alors aussi le passif et doivent payer à la place des parents. Même chose pour un frère ou une soeur qui hériterait d'un autre frère ou soeur ou pour tout héritage.
Merci pour ces réponses. Cela me rassure
Bonne fin de journée
B
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
295
Merci ca me rassure, car ma belle mère qui est une g**ce a droit a toutes les aides possibles et imaginables, mais elle a toujours des lettres d'huissier et autres, elle fait des crédits... Enfin bon j'avais peur qu'on doive payer pour elle

Merci
Vous voilà rassurées ! Bonne soirée.