En cas de dettes d'un frère -
Barbara
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le frère de mon mari a beaucoup d'impayés .- Une amie m'a dit que les parents allaient devoir rembourser et s'ils ne peuvent pas (non solvables) , ce sera les autres frères et soeurs de la famille
Est-ce possible ? j'ai du mal à le croire. Et qui peut nous obliger ?
merci de votre réponse
Barbara
Je viens d'apprendre que le frère de mon mari a beaucoup d'impayés .- Une amie m'a dit que les parents allaient devoir rembourser et s'ils ne peuvent pas (non solvables) , ce sera les autres frères et soeurs de la famille
Est-ce possible ? j'ai du mal à le croire. Et qui peut nous obliger ?
merci de votre réponse
Barbara
A voir également:
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs
- Doit on payer les dettes de son frère décédé - Meilleures réponses
- Qui doit payer les dettes d'un frere - Meilleures réponses
- Frère décédé avec des dettes - Forum Donation-Succession
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite - Forum Aides et allocations
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- J'ai 50000 euros de dettes ✓ - Forum surendettement
5 réponses
Sauf à s'être porté caution en faveur de votre beau-frère, votre mari ne risque rien ni d'ailleurs, les autres membres de la fratrie. Que ne raconte-t-on pas comme âneries !....
C'est la même chose, si vous ne vous êtes pas portée caution vous n'avez rien à payer.
Une exception toutefois lorsqu'il s'agit d'héritage. Si les parents décèdent, les héritiers héritent des biens ET des dettes. Ils peuvent refuser l'héritage, dans ce cas ils refusent tout : y compris l'actif. Mais s'il acceptent l'héritage, ils acceptent alors aussi le passif et doivent payer à la place des parents. Même chose pour un frère ou une soeur qui hériterait d'un autre frère ou soeur ou pour tout héritage.
Une exception toutefois lorsqu'il s'agit d'héritage. Si les parents décèdent, les héritiers héritent des biens ET des dettes. Ils peuvent refuser l'héritage, dans ce cas ils refusent tout : y compris l'actif. Mais s'il acceptent l'héritage, ils acceptent alors aussi le passif et doivent payer à la place des parents. Même chose pour un frère ou une soeur qui hériterait d'un autre frère ou soeur ou pour tout héritage.
Merci ca me rassure, car ma belle mère qui est une g**ce a droit a toutes les aides possibles et imaginables, mais elle a toujours des lettres d'huissier et autres, elle fait des crédits... Enfin bon j'avais peur qu'on doive payer pour elle
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question