Fosse septique cassée

JESSJOJO - Modifié par micheld33 le 21/09/2011 à 10:48
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 21 sept. 2011 à 16:06
Bonjour,
nous avons acheter mon ami et moi une maison depuis decembre 2010. toute allez bien jusqu ou la semaine derniere ou moi et mon amies avons senti des odeurs dans la salle de bain desagréable. Mon ami a ete jeter un coup doeil pour voir la fosses septique et a decouvert que la fosse etait pleine et le bac a graisse aussi pourtant le proprietaire l avait vider en 2008, Nous avons fait apelle a un professionnel qui est venu vider la fosse mais les nouvelles n etait pas bonne les deux fosses etait bien pleine mais en plus de ca elle ne sont pas au norme et elle sont completement casser il faut tous changer il y en n a pour au moins 7000 a 8000 euros ca fait mal. Pouvez vous me dire si on n' a le droit a un recourt ou quel que chose a faire car nous n avons pas les moyen de faire c est réparation.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 10:41
BONJOUR / lors d'une vente, normalement il y a un contrôle des fosses sceptiques justement pour savoir si elles sont conforme, ainsi l'acheteur est averti et peut négocier le prix en conséquences, car c'est à l'acheteur de remettre en conformité, à moins que le vendeur soit assez gentil pour le faire.

Et puis vidé depuis 2008 dans une habitation principale.. pas étonnant qu'elle soit pleine, ou alors il faudrait avoir des toilettes sèches... ce qui ne doit pas être le cas...

Voyez votre notaire et demandez lui comment ça se fait que vous n'avez pas eu le diagnostic de cet assainissement non collectif. D'autant plus que ce n'est pas ancien en 2010.
1
si il la donner le diagnostic mais c etait marquer defavorable mais pas au point de la changer la fosse, la maison est de 1976.
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
21 sept. 2011 à 13:41
avez vous des éléments plus précis sur ce fameux "défavorable "
0
Moi ma fosse-septique n'a pas était vidé depuis 20 ans si le drainage après la fosse et bon il n'y a pas besoin de la vider régulièrement.
A mon avis c'est surement l'ensemble qu'il faut revoir (fosse et drainage), allé à la mairie pour savoir s'il y a un SPANC sur votre commune pour avoir un diagnostique et conseil.
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
21 sept. 2011 à 16:06
PP je vous conseille fortement de vous inquietez de votre systeme. Si vous n'avez pas vidangé depuis 20 ans c'est que vous avez un grave souci.
- d'une part vous etes non confrome vis à vis de la reglementation qui impose un entretien régulier de la fosse. Si vous avez un contrôle vous etes bon.
- d'autre part si vous n'avez pas vidangé depuis 20 ans c'est que les boues partent forcement quelques part..dans la nature...inquietez vous
0