Courrier ouvert par la poste
Résolu/Fermé
Gio34
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mefisto333 Messages postés 2 Statut Membre -
Mefisto333 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
En rentrant de voyage ce samedi 21 mars 2015 je décide d'aller récupérer mon courrier dans ma boîte aux lettres, surprise je Trouve dans ma boîte une pochette plastique de la poste avec a l'intérieur une enveloppe a mon nom, OUVERTE !!!!! Courrier expédié a l'origine par le ministere de la justice, notifié "personnelle" sur l'enveloppe etc... Je n'ai pas ouvert cette pochette plastique de la poste...
Ne serait ce pas une atteinte à la vie privée ?? C'est tout de même un courrier officiel !
Donc que faire ?
Merci beaucoup...
En rentrant de voyage ce samedi 21 mars 2015 je décide d'aller récupérer mon courrier dans ma boîte aux lettres, surprise je Trouve dans ma boîte une pochette plastique de la poste avec a l'intérieur une enveloppe a mon nom, OUVERTE !!!!! Courrier expédié a l'origine par le ministere de la justice, notifié "personnelle" sur l'enveloppe etc... Je n'ai pas ouvert cette pochette plastique de la poste...
Ne serait ce pas une atteinte à la vie privée ?? C'est tout de même un courrier officiel !
Donc que faire ?
Merci beaucoup...
A voir également:
- Courrier ouvert dans boite aux lettres
- Courrier ouvert que faire - Meilleures réponses
- Courrier ouvert boite aux lettres - Meilleures réponses
- Plainte boite aux lettres vandalisée ✓ - Forum Habitation
- Camera boite aux lettres - Forum Justice
- Poser une camera dans ma boite aux lettres - Forum Justice
- Boîte aux lettres bloquée par colis amazon ✓ - Forum Consommation
- Chronopost boite aux lettres ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Merci pour vos réponses, L'enveloppe est ouverte sur toute la longueur, a l'aide d'un couteau ou autre instrument ! Ça ete déchiré...
Et puis c'est juste une question que je pose !
Et puis c'est juste une question que je pose !
Utilisateur anonyme
Et ce sont nos réponses.
Bonjour,
Personnellement ça m'est déjà arrivé. Ce n'est pas ouvert volontairement le courrier en passant dans les machines s'arrachent, s'ouvrent si c'est mal fermé ça arrive, malheureusement.
Personnellement ça m'est déjà arrivé. Ce n'est pas ouvert volontairement le courrier en passant dans les machines s'arrachent, s'ouvrent si c'est mal fermé ça arrive, malheureusement.
Bonjour,
Il arrive, lorsque le courrier est mis dans une enveloppe à fenêtre, que l'adresse soit illisible dans la partie haute (le nom) ou basse (la ville). La Poste est donc obligée de l'ouvrir pour voir l'adresse complète et distribuer correctement le courrier. Ce n'est pas n'importe qui qui a le droit d'ouvrir ces courriers, c'est le même service que pour les courriers dont l'adresse est illisible et pour lesquels il n'y a pas d'adresse d'expéditeur et qui ouvrent pour trouver des indices à l'intérieur sur le destinataire. De toute manière tous les employés de la Poste travaillent sous serment de confidentialité.
Il arrive, lorsque le courrier est mis dans une enveloppe à fenêtre, que l'adresse soit illisible dans la partie haute (le nom) ou basse (la ville). La Poste est donc obligée de l'ouvrir pour voir l'adresse complète et distribuer correctement le courrier. Ce n'est pas n'importe qui qui a le droit d'ouvrir ces courriers, c'est le même service que pour les courriers dont l'adresse est illisible et pour lesquels il n'y a pas d'adresse d'expéditeur et qui ouvrent pour trouver des indices à l'intérieur sur le destinataire. De toute manière tous les employés de la Poste travaillent sous serment de confidentialité.
Bonjour,
Si la poste avait voulu se défiler croyez-vous qu'elle aurait placé votre courrier dans une pochette plastique qui vous indique qu'un incident est survenu avec votre courrier, et le tout dans votre boîte aux lettres ? franchement, qu'allez-vous chercher !? c'est un incident involontaire ; la prochaine fois demandez une valise diplomatique.
Je n'ai pas ouvert cette pochette plastique de la poste...
Attention, le courrier s'autodétruira au bout de 24h
Cdlt
Si la poste avait voulu se défiler croyez-vous qu'elle aurait placé votre courrier dans une pochette plastique qui vous indique qu'un incident est survenu avec votre courrier, et le tout dans votre boîte aux lettres ? franchement, qu'allez-vous chercher !? c'est un incident involontaire ; la prochaine fois demandez une valise diplomatique.
Je n'ai pas ouvert cette pochette plastique de la poste...
Attention, le courrier s'autodétruira au bout de 24h
Cdlt
Vous montez sur vos grands chevaux : atteinte à la vie privée, rien que ça ! mais vous imaginez que vous êtes la seule à recevoir des courriers confidentiels ? ne vous étonnez pas si votre manière de faire provoque des réactions.
Ecoutez, parmi les millions de plis triés et distribués tous les jours, ça arrive, et il faut faire avec. Là il ne s'agit pas de l'indiscrétion de votre facteur ou votre voisin, sinon il aurait tout simplement fait disparaître le courrier.
La poste assume les accidents de tri ou de distribution, et s'en excuse en le remettant dans une pochette scellée explicative.
Que voulez-vous qu'elle fasse d'autre ?
Ecoutez, parmi les millions de plis triés et distribués tous les jours, ça arrive, et il faut faire avec. Là il ne s'agit pas de l'indiscrétion de votre facteur ou votre voisin, sinon il aurait tout simplement fait disparaître le courrier.
La poste assume les accidents de tri ou de distribution, et s'en excuse en le remettant dans une pochette scellée explicative.
Que voulez-vous qu'elle fasse d'autre ?
C'est fou comme l'anonymat vous permet d'être un odieux c ... impoli. ON a bien compris que vous êtes un employé zélé des PTT, mais cela ne vous permet pas de donner des leçons à autrui. Cette personne a tout à fait raison de s'inquiéter. Une simple recherche informatique vous aurez appris que cela reste bien une intrusion dans la vie privé soit une atteinte à la vie privé ! Je viens de "recevoir" deux courrier écrit en rouge "confidentiel" avec une adresse parfaitement lisible, sans plastique et parfaitement découpées au cuter. A préciser, un des courrier était un relevé de chèque.. Étonnant. Donc effectivement, pour la personne à qui cela est arrivé, il se peut que ce soit un accident. Néanmoins si vous constatez que votre enveloppe a été ouverte de façon nette (couteau, ciseau, cutter ..), je vous invite à vite vous renseigner auprès de la poste responsable de la livraison de votre courrier et si aucune réponse ne vous ait apporté, de rapidement porté plainte contre X. Travaillé à la poste ne veut pas dire être un saint. il existe toujours des voleurs et/ou curieux pervers et malsains. Monsieur à la réponse facile. Vous semblez bien au courant de tout ce qui concerne les courriers ouvert etc ... peut être avez vous déjà pratiqué ou très bien connu ?