La poste a t'elle le droit d'ouvrir ma lettre [Résolu]

lizette - 14 mars 2012 à 20:12 - Dernière réponse : Afrikarnak 23709 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 2 nov. 2016 à 08:41
Bonjour,
Bonjour a tous,
en ouvrant ma boite aux lettres ce soir, je découvre qu'un de mes courrier que j'avais envoyé m'est retourné. J'ai affranchi cette lettre avec un timbre 20g. Sur mon courrier il est tamponné : Refusé d'office pour taxe retour à l'envoyeur .De plus il est écrit au stylo T23g.
Je suppose que ma lettre (3 pages) doit peser 3 grammes de trop.
J'ai écris au dos en haut mon adresse (de destinataire) et je me rend compte que ma lettre a été ouverte. Sachant que j'avais écris mon adresse au dos, la poste a t'elle le droit d'ouvrir mon courrier s'il vous plait?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Paris. 1051 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 26 mai 2014 Dernière intervention - Modifié par Paris. le 14/03/2012 à 22:40
0
Merci
Bonsoir,

Combien de semaines se sont écoulées avant que votre lettre ne vous soit retournée à votre domicile ?

Cordialement.
la lettre a ete tamonnée le 5 fevrier et m'est retournée hier le 14. Merci et bonne soirée
Paris. 1051 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 26 mai 2014 Dernière intervention - 15 mars 2012 à 19:33
Oui, vous avez raison d'aller vous plaindre au Responsable, au bureau de distribution de la Poste. Allez-y avec votre enveloppe...

Cordialement.
Il non pas le droit douvrire les courriers
Afrikarnak 23709 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 08:41
Hello!!

4 ans et quelques mois plus tard Angélique ajoute son grain de sel.. Un grand merci à elle..

A dans 4 nouvelles années..
Commenter la réponse de Paris.
0
Merci
votre lettre a été refusée par le destinataire car il n'a pas voulu payer la surtaxe
pour insuffisance d'affranchissement .Avec votre nom et adresse écrit au dos La poste n'a pas le droit de l'ouvrir et d'ailleurs cela ne présente aucun intérêt puisque l'on peut vous la retourner facilement .En cas d'absence de mention de l'expéditeur sur l'enveloppe seule le service de LIBOURNE peut ouvrir votre lettre pour tenter d'identifier l'expéditeur .Voila la procédure officielle à appliquer.Dans votre cas il s'agit d'un acte de malveillance
merci pour votre réponse. Bonne soirée
Commenter la réponse de bulou
-1
Merci
Si l'on vous répond "non" vous faites quoi ?
Vous "portez plainte" ?
pas la peine d'être désagreable !
Je ne compte pas porter plainte mais aller me plaindre, marre d'être pris pour un pigeon sans rien dire. Bonne soirée
Commenter la réponse de Gérard
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une