Ouverture courrier avec vol du contenant

Fermé
mamoune73 -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai envoyé un porte clef en argent a ma fille sous enveloppe matelassée avec une carte anniversaire sous enveloppe interieure FERMEE!
Cet envoi à eu lieu le 21 mars 2012, j'ai recu ce matin l'enveloppe en retour ouverte sans "PORTE CLEF"et en plus la petite enveloppe interieure a été ouverte je pense ou cas ou il y aurait eu des especes
SUR L'ENVELOPPE ETAIT MENTIONNE "PLIS NON DISTRIBUABLE, DESTINATAIRE NON IDENTIFIABLE !!! au bout de 1 mois
il y a des VOLEURS au sein DES TRIS DE LA POSTE "JE CONFIRME"
je pense qu'un produit indélebile sur les courriers serait bien pour retrouver tous ces gens malhonnetes

5 réponses

marco

hélas les objets non distribuables avec une adresse erronée ou incomplète sont des proies faciles pour les voleurs car ces objets sont entassés pendant de longues semaines dans des locaux spécifiques et ne font plus l'objet d'une attention particulière .ils sont aussi triés à la main par du personnel souvent intérimaire ou en CDD .Donc de passage et moins fiable que les postiers eux mêmes
0
Catwoman

Bonsoir,

Effectivement, il est difficile d'accuser sans preuve seulement même si le coupable ne peut être identifié, l'infraction existe bien.

De plus, le respect de la correspondance est également civilement protégée.

Malheureusement, si nous voulons que nos envois arrivent à bord sans être détériorés il vaut mieux utiliser les offres prévues à cet effet afin d'éviter les mauvaises surprises.

Pour ma part, je vous conseillerais tout de même d'adresser une lettre au responsable de l'agence qui était chargée de l'expédition de la lettre en lettre recommandée avec AR.

Dans quel but me direz vous ?

Tout simplement, parce que si le responsable reçoit beaucoup de demandes d'explications sur les agissements de ses employés, il sera amené à effectuer une surveillance plus rigoureuse dans ses locaux.

N'oubliez pas si vous décidez de lui porter à sa connaissance de faire une photocopie de votre lettre faisant apparaitre le manque de renseignements permettant la distribution.

De plus, la lettre n'a pu être remise mais a pu être vidée!?!

Je pense que vous êtes en mesure de pouvoir demander des explications au responsable même si l'envoi n'était pas effectué en recommandé.

A bientôt.
0
allo

Pas la peine d'écrire en LRAR (coûteux) ni au responsable de l'établissement de dépôt (le vol a pu se produire n'importe où ailleurs).
La Poste met à la disposition des clients des formulaires de réclamations et enveloppes T qu'il suffit de demander au guichet, remplir, et glisser dans une boîte jaune.
Ou alors vous pouvez faire une réclamation en ligne :
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation
Effectivement, plus il y aura de réclamations (détaillées), plus les enquêtes de La Poste ont de chances d'aboutir.
0
SandiJo

Depuis un moment, je reçois des courriers ouverts ,c est un comble nous ne pouvons plus faire confiance à la poste ,soit ouvert ,soit jamais arrivé ??????.

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

.... ou parfois, colis "tombé du camion"... cela m'est arrivé il y a quelques années. Et un responsable de La Poste m'a confirmé (à demi-mot) que "ce n'était pas impossible", en évoquant le personnel intérimaire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Evitez d'accuser sans preuve
Comment avez vous envoyé cette lettre .: ( en lettre max,mini max ,colissimo )Voyez ceci.:Tarif lettre
-1