Retour de produit chez Darty
Résolu
kiflim
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une tablette tactile Asus EeePad TF101 chez Darty en boutique il y a 8 jours, le truc c'est que 16 Go ça me fait juste en stockage.
Est-ce que je peux la ramener en magasin ? Comme ça ils me font un avoir et je prend le modèle 100€ plus cher.
Merci d'avance
;)
J'ai acheté une tablette tactile Asus EeePad TF101 chez Darty en boutique il y a 8 jours, le truc c'est que 16 Go ça me fait juste en stockage.
Est-ce que je peux la ramener en magasin ? Comme ça ils me font un avoir et je prend le modèle 100€ plus cher.
Merci d'avance
;)
A voir également:
- Darty retour produit ouvert
- Darty retour produit utilisé - Meilleures réponses
- Retour darty produit ouvert - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Castorama retour produit ✓ - Forum Consommation
- Decathlon retour produit utilisé - Forum Consommation
- But retour produit magasin ✓ - Forum Consommation
- Retour produit castorama dans un autre magasin - Forum Consommation
8 réponses
Si c'est possible mais assez rapidement et bien sur avec ton ticket de caisse.
Pour te dire j'avais acheté avec mon grand écran plat un support pour l'accrocher au mur sauf que le support n'aller pas donc ils l'ont repris, ils voulaient juste l'emballage et le ticket de caisse ;)
Pour te dire j'avais acheté avec mon grand écran plat un support pour l'accrocher au mur sauf que le support n'aller pas donc ils l'ont repris, ils voulaient juste l'emballage et le ticket de caisse ;)
En fait sur le site internet, la mention "Satisfait ou Remboursé" sous 10 jours apparaît mais c'est précisé seulement pour les commandes Internet.
C'est pour cela que je me renseigne, pour savoir si quelqu'un avait déjà rapporté qu'il ne lui convenait pas.
Je serais bien passé chez Darty leur demander mais pas vraiment le temps avec les révisions.
;)
C'est pour cela que je me renseigne, pour savoir si quelqu'un avait déjà rapporté qu'il ne lui convenait pas.
Je serais bien passé chez Darty leur demander mais pas vraiment le temps avec les révisions.
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
je voulais savoir si tu as pu retourner l'article et obtenir un avoir ?
Le satisfait ou remboursé sous 10 jours ne s'applique pas en magasin et uniquement sur Internet, dixit le responsable du magasin de Portet sur Garonne (31)
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
j'ai fait l'acquisition chez Darty à Portet sur Garonne d'un ipad 2 64 Go Wifi, il y a 6 jours, et après dès l'allumage de mon nouveau jouet j'ai rapidement vu 1 pixel mort en plein milieu de l'écran.
Pas grave, chez darty, ils ont le contrat de confiance : le consommateur est au coeur de leur stratégie...
Et bien, après discussion avec le responsable des retours, ils n'appliquent pas de politique satisfait ou remboursé (!) contrairement aux autres enseignes : Auchan, Carrfefour, la FNAC. Bref, je me sens floué, j'étais certain de récupérer un avoir et ainsi d'avoir un nouvel ipad neuf. Au lieu de ça, j'ai indiqué qu'il y avait un pixel mort et maintenant mon ipad 2 est parti au SAV !
Bien entendu, chez DARTY, on ne prête pas de matériel pendant l'immobilisation du sien ... ce serait trop d'attention envers les clients
je m'adresse à vous pour savoir si vous connu une situation similiaire, et si je dois insiter auprès du magasin pour obtenir un échange (ou avoir).
Merci de vos commentaires.
Fabien
je voulais savoir si tu as pu retourner l'article et obtenir un avoir ?
Le satisfait ou remboursé sous 10 jours ne s'applique pas en magasin et uniquement sur Internet, dixit le responsable du magasin de Portet sur Garonne (31)
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
j'ai fait l'acquisition chez Darty à Portet sur Garonne d'un ipad 2 64 Go Wifi, il y a 6 jours, et après dès l'allumage de mon nouveau jouet j'ai rapidement vu 1 pixel mort en plein milieu de l'écran.
Pas grave, chez darty, ils ont le contrat de confiance : le consommateur est au coeur de leur stratégie...
Et bien, après discussion avec le responsable des retours, ils n'appliquent pas de politique satisfait ou remboursé (!) contrairement aux autres enseignes : Auchan, Carrfefour, la FNAC. Bref, je me sens floué, j'étais certain de récupérer un avoir et ainsi d'avoir un nouvel ipad neuf. Au lieu de ça, j'ai indiqué qu'il y avait un pixel mort et maintenant mon ipad 2 est parti au SAV !
Bien entendu, chez DARTY, on ne prête pas de matériel pendant l'immobilisation du sien ... ce serait trop d'attention envers les clients
je m'adresse à vous pour savoir si vous connu une situation similiaire, et si je dois insiter auprès du magasin pour obtenir un échange (ou avoir).
Merci de vos commentaires.
Fabien
VOIR LES ARTICLES 1641 ET 1644 : SOURCES www.legifrance.gouv.fr
voici une partie de ce que j'ait trouvé sur internet :
Article L141-3
Le vendeur est, nonobstant toute stipulation contraire, tenu de la garantie à raison de l'inexactitude de ses énonciations dans les conditions édictées par les articles 1644 et 1645 du code civil.
Les intermédiaires, rédacteurs des actes et leurs préposés, sont tenus solidairement avec lui s'ils connaissent l'inexactitude des énonciations faites.
Code civil - Article 1644 :
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.
voici une partie de ce que j'ait trouvé sur internet :
Article L141-3
Le vendeur est, nonobstant toute stipulation contraire, tenu de la garantie à raison de l'inexactitude de ses énonciations dans les conditions édictées par les articles 1644 et 1645 du code civil.
Les intermédiaires, rédacteurs des actes et leurs préposés, sont tenus solidairement avec lui s'ils connaissent l'inexactitude des énonciations faites.
Code civil - Article 1644 :
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.