Retour de produit chez Darty [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

J'ai acheté une tablette tactile Asus EeePad TF101 chez Darty en boutique il y a 8 jours, le truc c'est que 16 Go ça me fait juste en stockage.
Est-ce que je peux la ramener en magasin ? Comme ça ils me font un avoir et je prend le modèle 100€ plus cher.

Merci d'avance
;)

8 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
22
Si c'est possible mais assez rapidement et bien sur avec ton ticket de caisse.

Pour te dire j'avais acheté avec mon grand écran plat un support pour l'accrocher au mur sauf que le support n'aller pas donc ils l'ont repris, ils voulaient juste l'emballage et le ticket de caisse ;)
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
529
Bonjour,

Pourquoi ne pas leur demander ? :p

Cdlt
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
22
Bonjour,
Oui c'est possible !
En fait sur le site internet, la mention "Satisfait ou Remboursé" sous 10 jours apparaît mais c'est précisé seulement pour les commandes Internet.
C'est pour cela que je me renseigne, pour savoir si quelqu'un avait déjà rapporté qu'il ne lui convenait pas.
Je serais bien passé chez Darty leur demander mais pas vraiment le temps avec les révisions.
;)
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
22
Oui je pense que sous 10 jours c'est bon ! Tant que c'est pas 6 mois ! ^^
Super ! Merci beaucoup ;)
Salut,

je voulais savoir si tu as pu retourner l'article et obtenir un avoir ?
Le satisfait ou remboursé sous 10 jours ne s'applique pas en magasin et uniquement sur Internet, dixit le responsable du magasin de Portet sur Garonne (31)
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
j'ai fait l'acquisition chez Darty à Portet sur Garonne d'un ipad 2 64 Go Wifi, il y a 6 jours, et après dès l'allumage de mon nouveau jouet j'ai rapidement vu 1 pixel mort en plein milieu de l'écran.
Pas grave, chez darty, ils ont le contrat de confiance : le consommateur est au coeur de leur stratégie...
Et bien, après discussion avec le responsable des retours, ils n'appliquent pas de politique satisfait ou remboursé (!) contrairement aux autres enseignes : Auchan, Carrfefour, la FNAC. Bref, je me sens floué, j'étais certain de récupérer un avoir et ainsi d'avoir un nouvel ipad neuf. Au lieu de ça, j'ai indiqué qu'il y avait un pixel mort et maintenant mon ipad 2 est parti au SAV !
Bien entendu, chez DARTY, on ne prête pas de matériel pendant l'immobilisation du sien ... ce serait trop d'attention envers les clients
je m'adresse à vous pour savoir si vous connu une situation similiaire, et si je dois insiter auprès du magasin pour obtenir un échange (ou avoir).
Merci de vos commentaires.
Fabien
VOIR LES ARTICLES 1641 ET 1644 : SOURCES www.legifrance.gouv.fr
voici une partie de ce que j'ait trouvé sur internet :
Article L141-3
Le vendeur est, nonobstant toute stipulation contraire, tenu de la garantie à raison de l'inexactitude de ses énonciations dans les conditions édictées par les articles 1644 et 1645 du code civil.
Les intermédiaires, rédacteurs des actes et leurs préposés, sont tenus solidairement avec lui s'ils connaissent l'inexactitude des énonciations faites.

Code civil - Article 1644 :
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 012
Bonjour,

Sauf que ce n'est pas le vendeur qui à commis une faute, mais l'acheteur qui a vu un peu court.

Mais vu la date...(2011) .Il y a longtemps que la tablette est à la poubelle :-)).
Ok je te remercie, sous 10 jours c'est bon ?
C'est le délai de Darty donc ce devrait être bon.

;)
Dossier à la une