Retour produit emballage ouvert chez Darty

Frlab Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 13:24
Frlab Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 15:58
Bonjour,

J'ai commandé un scanner Epson chez Darty que j'ai retiré en boutique il y a 3 jours.

Pour diverses raisons, après avoir testé le produit il ne me convient pas.

Un vendeur Darty m'a dit qu'il était impossible de reprendre les produits électroniques du moment que l'emballage avait été ouvert (selon leurs conditions). Il m'est déjà arrivé de retourner des produits emballage ouvert chez LDLC par exemple.

Refuser de reprendre un article pour cette raison est il légal? Que puis-je faire à part le revendre sur internet ?
A voir également:

2 réponses

Le retrait en boutique ne change rien au fait qu'il s'agit d'un achat sur le net. A mon sens, vous avez un droit de rétractation.

C'est bien pour cela que le magasin ne vous reprendra pas le produit puisque vous ne l'avez pas acheté au magasin. Vous devrez le renvoyer directement à l'adresse qui doit figurer dans les conditions générales de ventes du site.

Quant aux conditions de retour, il faut justement voir sur le site... comme tous les sites d'ailleurs. Aussi, si vous n'aviez pas utilisé l'imprimante, il n'y aurait aucun problème mais vu que ce n'est pas le cas... je ne m'avancerai pas plus.
1
Frlab Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 15:58
Merci pour votre réponse. En fait ce n'est même pas l'utilisation de l'imprimante qui pose problème, c'est simplement le fait que j'ai ouvert les emballages.
0