Comment devenir auto entrepreneur en couture ?
anonyme
-
Mouloud -
Mouloud -
Je désire devenir auto entrepreneuse en tant que couturière retoucheuse! cependant je suis complètement embrouillé, d'un côté on me dit que je dois payer 244€ pour la formation AE en passant par la chambre des métiers,de l'autre que je dois posséder un financement d'au moins 10 000€, pour me permettre de m'installer! Qui dois-je donc écouter? Sachant qu'avec mon métier (couture) je peux le faire a mon domicile, donc le local est inutile pour démarrer.
Merci par avance pour vos conseilles!
A voir également:
- Auto-entrepreneur couture témoignage
- Devenir couturière - Meilleures réponses
- Auto-entrepreneur - Meilleures réponses
- Lettre de témoignage - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
7 réponses
salut tu doit d'inscrire sur internet auto entrepreneur en 3 min ses fait il vont t'envoyer ton numéro siret et a toi de faire tes démarche pub etc pour trouver ta clientèle si tes au chômage tu ne perd pas tes droit voila moi je vent de la lingerie et bijoux sur le net et je fait les marcher comme auto entrepreneur bon courage a toi
oui, tu peux faire par internet c'est vrai c'est la facilité, beaucoup justement se lance car en quelques minutes c'est fait, mais le mieux est quand même d'aller voir les personnes compétentes à la chambre des métiers, et elles te diront exactement comment cela se passe, car l'inscription elle va très vite mais après, en tout cas ne te lance pas dans les crédits d'investissement 10 000 euros tu n'as pas besoin de beaucoup pour démarrer surtout si tu as déjà les machines à coudre, surjetteuse, et petit matériel, le reste c'est lh'uile de coude et la pub cela c'est important, ensuite informe toi bien ou entoures toi bien pour ta gestion même si en auto entrepreneuse cela est simplifiée bon courage et bonne chance
Bonjour ,
Enfaite pour bien débuter dans une entreprise il faut avoir les bon outils , vous aurez là: www.batirama.com/artiprix/artidevis
toutes les réponses à vos questions. sa m'a beaucoup aidé dans mes recherche.
bonjour, le plus facile est d'aller au Centre de formalités des entreprises le plus proche de ton domicile et ils sont là pour monter le dossier avec toi et te donner toutes les explications relatives aux formalités, à l'activité etc... bonne chance et bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Jocelyne, Anita et Philippe pour vos conseils!!!
Pour Philippe: tout ce que tu ma dit, c'est justement ceux qui me fait le plus peur. La peur de ne pas réussir comme je le voudrais vraiment, même si je vois ma cousine faire le mm métier et être débordé par le travail. Mais comme toi, j'ai dis dès le début que c'était pour diminuer le taux de chomage!!
Pour Anita: Je vends aussi de la lingerie et des bijoux féminins, mais juste en réunions et par catalogue. tu as beaucoup de clients sur les marchés?
Pour Jocelyne: Je prend note du lieux a me renseigner, malheureusement je ne pourrais y aller dessuite, car j'ai les reins coincés!
Ma femme veut se lancer dans la couture et retouche on sait pas comment procéder , elle a acheté tout le nécessaire pour travailler à la maison ???
oui, tu peux faire par internet c'est vrai c'est la facilité, beaucoup justement se lance car en quelques minutes c'est fait, mais le mieux est quand même d'aller voir les personnes compétentes à la chambre des métiers, et elles te diront exactement comment cela se passe, car l'inscription elle va très vite mais après, en tout cas ne te lance pas dans les crédits d'investissement 10 000 euros tu n'as pas besoin de beaucoup pour démarrer surtout si tu as déjà les machines à coudre, surjetteuse, et petit matériel, le reste c'est lh'uile de coude et la pub cela c'est important, ensuite informe toi bien ou entoures toi bien pour ta gestion même si en auto entrepreneuse cela est simplifiée bon courage et bonne chance