Comment faire pour obtenir l'accord de levée de "curatelle renforcée" [Résolu/Fermé]

anonyme - 17 avril 2010 à 09:20 - Dernière réponse :  Victime!
- 10 févr. 2018 à 10:20
Je suis sous curatelle,suite à une dépression nerveuse (depuis mon divorce) et je n'arrive pas à obtenir gain de cause auprés des psychiatres "agréés" par le Juge des tutelles.Je m'estime capable de gérer mon argent moi-même (j'ai 60 ans) et je ne pense pas être plus dépensier qu'une autre personne...
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
40
Merci
Le mieux est de demander un rendez vous au juge des tutelles chargé de la mesure de protection. Il vous appartiendra alors de le convaincre et de démontrer que cette mesure ne se justifie plus. C'est surtout votre manière de vous exprimer et la démonstration que les causes ayant présidé à la mise en place de la mesure n'existent plus qui pourront inciter le magistrat à atténuer la mesure. Il serait cependant surprenant qu'il n'ordonne pas une nouvelle expertise médicale. Demandez qu'un autre psychiatre soit commis par le juge.

Merci anonyme 40

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14015 internautes ce mois-ci

comment enlever une curatelle merci
0
Merci
bonjour la reponse et enlever la curatelle
C'est très difficile d'autant plus que les curateurs ont à traiter de 'ombteux et difficiles dossiers.
0
Merci
Bonjour,

La mainlevée d'une mesure de protection (tutelle-curatelle) est prononcée par le seule juge des tutelles quand bien même le certificat médical préconise le maintien de cette mesure. Avez-vous déjà été entendu par la juge dans le cadre de cette demande de mainlevée ?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une