Donation d'un bien immobilier à un voisin ?
Résolu
steph81
-
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
Bonjour,
est il possible d'effectuer une donation d'un bien immobilier à un voisin ou un amis ?
si oui quels sont les frais ?
faut il faire un testament ?
Pour ce qui concerne un viager , y a t'il des frais pour celui qui cede sont bien en viager ?
merci
cordialement
steph
est il possible d'effectuer une donation d'un bien immobilier à un voisin ou un amis ?
Pour ce qui concerne un viager , y a t'il des frais pour celui qui cede sont bien en viager ?
merci
cordialement
steph
A voir également:
- Donner à son voisin
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
1 réponse
Oui. Vous donnez ce que vous voulez à qui vous voulez. Si vous avez des enfants, il ne faut pas les déshériter.
Pour vous aucun. Pour votre voisin ou ami droit de mutation à titre gratuit 60% de la valeur des biens plus les frais de notaire et de publication immobiliére.
Le testatment sert seulement à léguer des biens à votre décés, c'est indisipensable pour léguer à un tiers. Si vous voulez donner de votre vivant, il faut aller chez un notaire faire un acte de donation.
Cordialement,
Skanvak
Oui. Vous donnez ce que vous voulez à qui vous voulez. Si vous avez des enfants, il ne faut pas les déshériter.
Pour vous aucun. Pour votre voisin ou ami droit de mutation à titre gratuit 60% de la valeur des biens plus les frais de notaire et de publication immobiliére.
Le testatment sert seulement à léguer des biens à votre décés, c'est indisipensable pour léguer à un tiers. Si vous voulez donner de votre vivant, il faut aller chez un notaire faire un acte de donation.
Cordialement,
Skanvak
une dernière questions :
si je soumet un testament pour léguer mes biens lors de mon décès , le tiers auras t'il des frais ?cordialement