Investissement au Brésil

moulin06 - 18 sept. 2011 à 21:21
Brasil Exchange Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 19 oct. 2011 à 22:24
Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un bien immobilier au Brésil.
Je suis impressionné par le pourcentage prélevé par les banques ou les agents de changes lors du transfert des € en BRL.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé du Swap ?
Ce système permet de résoudre la situation suivante.
A la date du 18 septembre 1 € = 2,3613 BRL
Un français souhaite par exemple acquérir un bien au Brésil de 236.130 BRL.
Un brésilien souhaite dans le même temps investir 100.000 € en France.
Après certains contrôles (notamment sur l'origine des fonds) et certaines précautions (sur l'exécution concomitante des opérations) les deux protagonistes échangent leurs créances.
Au même moment le français voit donc son compte brésilien crédité de 236.130 BRL et le brésilien son compte français de 100.000 €.
En passant par un agent de change pour 100.000 € le français n'aurait obtenu que la somme de 220.037 BRL et le Brésilien pour la somme de 236.130 BRL que la somme de 97.621 €. (Source yes-change.com)
Merci de vos lumières.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
19 sept. 2011 à 17:37
Bonjour,

Si vous faites un virement bancaire entre votre compte français et votre compte brésilien, vous bénéficiez du cours "devise" nettement plus intéressant que le cours "billets".

Je ne pense pas qu'une banque digne de ce nom fasse une opération de swap.
D'autre part, faites très attention, un agent de change n'est pas un établissement bancaire et n'offre pas les mêmes garanties.
1
Brasil Exchange Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 1
19 oct. 2011 à 22:24
Bonsoir,

Il va de soit qu'il est des fois quelque peu compliqué d'obtenir un change optimal de le cas que vous nous avez présenté.
Toutes fois, il existe pas mal de solutions. Celles-ci sont modulable selon le bien que vous êtes désireux d'acheter;
Je n'ai rien à vous vendre, mais je travail avec certains investisseurs dans le domaine et de ce fait, j'ai certaines entrées dans des banques Brésilienne capable de vous faire un taux bien plus favorable dû aux montants transités tous les ans.
Si vous êtes désireux de nous donner de plus amples explications, n'hésitez pas à visitez notre site internet: http://www.brasilexchangegroup.com et laissez nous vos contacts. Nous nous ferons un plaisir de vous aider si nous en avons les capacités.

Cordialement,

Rodolphe,
1