Investir au mieux une importante donation ..

A.TC Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 19:48
 yd-conseil - 29 sept. 2011 à 19:50
Bonjour,

J'ai longuement parcouru les différents sujets similaires ainsi que les différentes réponses, cependant je crée quand même ma propre question

Je vais recevoir une importante somme en 2013, environ 250 000 euros, j'ai 21 ans je suis encore étudiant, je n'ai pas encore de projets professionnel concret même si je m'intéresse à un grand nombre de choses.

J'ai la chance de parler anglais, ce qui pourrais peut etre me permettre d'investir à l'étranger.. ?
ces derniers temps je me pose énormément de questions au sujet de comment rentabiliser au mieux cette somme..

Je viens de voir à l'instant un reportage sur les placements, le reportage fessait l'éloge de l'or, mais est ce vraiment sans risques ?

J'entend aussi beaucoup parler d'immobilier..

Je vais certainement prendre contact avec un gestionnaire de patrimoine.

Ma plus grande peur et de mal me servir de cette somme, je n'ai jamais eu l'habitude de recevoir autant d'argent d'ailleurs j'ai un rapport très simple avec celui-ci, je prendrais donc tout vos conseils...

Merci d'avance,
cordialement Arnaud
A voir également:

3 réponses

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
19 sept. 2011 à 14:43
Je viens de voir à l'instant un reportage sur les placements, le reportage fessait l'éloge de l'or, mais est ce vraiment sans risques ?

Non, ce n'est pas sans risque surtout aujourd'hui. En effet, l'or est une valeur refuge qui monte en période de crise et s'effondre en période de croissance. Enfin, un placement en or ne rapport par d'intérêt ni de divdende.

je prendrais donc tout vos conseils...

Le mieux reste de voir avec un professionnel en gestion de patrimoine. il pourra établir des propositions adapté à vos projets.
1
Bonjour,
2013... Vous avez encore un peu de temps pour vous faire à l'idée...
En tout cas, deux règles d'or :
- Ne pas mettre "tous les oeufs dans le même panier" ;
- Plus le rendement d'un placement est élevé, plus le risque est élevé.
Cordialement.
1
A.TC Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 20:21
Oui je pense que vous avez raison d'ici là je vais me renseigner sur les personnes / sociétés les plus compétentes en terme de gestion du patrimoine ..

Merci pour vos messages & conseils
0
Je ne peux que vous conseiller de vous adresser à un conseil en gestion de patrimoine indépendant, affilié à une des grandes associations comme par exemple la CIP (Chambre des indépendants du patrimoine) http://www.independants-patrimoine.fr
0