Reconnaissance en paternité

Flower13 - 17 sept. 2011 à 13:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 sept. 2011 à 20:10
Bonjour,
j'élève seule ma fille depuis sa naissance, elle a 12ans, son père m'a quitté lorsque j'étais enceinte de 3 mois ( sa mère lui a demandé de choisir entre elle et moi), j'avais 25 ans à l'époque et j'étais trés amoureuse et surement trop naive..., je vivais avec lui en espagne, lui meme est français comme moi. J'ai passé ma grossesse toute seule, bcp de souffrance et de sentiment d'injustice, mais j'espérais qu'il assume ses responsabilités. Depuis 12 ans j'assume seule ma fille, je jongle sur tous les fronts, j'ai toujours voulu privilégier la relation mais aujourd'hui c trop difficile, financièrement je ne m'en sors plus. Il ne l'a pas reconnu, il l'a vu deux fois, une fois quand elle avait 2 ans et l'autre fois à 6 ans, j'étais partie en espagne pour le retrouver car en 2004 durant un an à ma demande il me versait 150e/mois (javais l'impression de faire la quête) et puis plus rien du jour au lendemain sur mon compte postal. Il l'a revu, comme si il l'avait quitté la veille ! j'espérais un rapprochement, uneprise de conscience mais non je nai plus de nouvelles depuis 2007. Un père imaginaire, j'ai suivi des therapies car j'ai été profondément blessé par cette absence de relation père-fille, sa mère bien sur ne veut rien savoir... alors j'ai lu sur le net qu'il faut entamer une procedure dans les 10 ans aprés la naissance de l'enfant ou attendre sa majorité, comment faire? n'y a t il pas des cas de jurisprudence? je perds alors tout espoir de pouvoir recevoir une aide financière et retablir les droits de ma fille envers ce père imaginaire...je suis desamparée. comment puis je faire? Merci par avance pour les conseils ou orientations qui me seront donnés.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
17 sept. 2011 à 20:10
Bonsoir
Non, vous n'avez pas à attendre sa majorité, vous auriez du meme agir avant
Vous saississez le JAF (tribunal de grande instance de votre ville) pour demander une pension alimentaire
Rapprochez vous d'un avocat et si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnel (tapez sur google ' formulaire de l'aide juridictionnel)
0