Partir faire sa scolarité aux U.S.A
Cys09
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Cys09 Messages postés 3 Statut Membre -
Cys09 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 14 ans, et depuis tout jeune, mon rêve/mon but, est de partir faire mes études aux U.S.A... Je suis né en février 1997... Et a vrai dire, je ne sais pas trop comment je pourrais faire pour partir, laisser mes parents, et aller terminer mes études la bas... Y a t'il des possibilités de le faire ? Si oui, comment puis-je me renseigner ?? Quels sites seraient les bons ?? Y a t'il des associations faites pour ca ??
Je ne suis pas sur d'etre sur le bon forum... Mais je suis en total décrochage scolaire, et je ne sais vrmt pas comment faire pour pouvoir vraiment vivre mon reve...
Merci, d'avoir lu ce message, et merci de bien vouloir m'aider...
Je ne suis pas sur d'etre sur le bon forum... Mais je suis en total décrochage scolaire, et je ne sais vrmt pas comment faire pour pouvoir vraiment vivre mon reve...
Merci, d'avoir lu ce message, et merci de bien vouloir m'aider...
A voir également:
- Partir faire sa scolarité aux U.S.A
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien - Forum éducation
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Comment faire partir quelqu'un de sa vie - Forum Famille et Jeunes
- 48h à partir de lundi - Forum periode d'essai
4 réponses
Bonjour
et même si tu n'es effectivement pas sur le bon forum je vais te répondre car j'ai fait mes études aux USA. Je pense qu'à 14 ans partir parce que tu as des rêves plein la tête et en décrochage scolaire n'est peut être pas la bonne solution pour les raisons suivantes:
- l'éducation coûte très très très cher aux US en plus de l'assurance médicale
- les parents doivent prouver au gouvernement qu'ils ont les moyens de payer ta scolarité et que les fonds sont disponibles sur un compte (indispensable pour avoir un visa)
Il existe beaucoup d'alternatives pour les jeunes qui décrochent en France et qui ont fait leur preuves...
Voilà et bonne chance
E.
et même si tu n'es effectivement pas sur le bon forum je vais te répondre car j'ai fait mes études aux USA. Je pense qu'à 14 ans partir parce que tu as des rêves plein la tête et en décrochage scolaire n'est peut être pas la bonne solution pour les raisons suivantes:
- l'éducation coûte très très très cher aux US en plus de l'assurance médicale
- les parents doivent prouver au gouvernement qu'ils ont les moyens de payer ta scolarité et que les fonds sont disponibles sur un compte (indispensable pour avoir un visa)
Il existe beaucoup d'alternatives pour les jeunes qui décrochent en France et qui ont fait leur preuves...
Voilà et bonne chance
E.
Bonjour,
1) Il faut un très bon niveau en anglais évidemment.
2) Le bac américain n'est pas reconnu en France... Donc impossible de suivre des études supérieures en France sans repasser un bac français.
1) Il faut un très bon niveau en anglais évidemment.
2) Le bac américain n'est pas reconnu en France... Donc impossible de suivre des études supérieures en France sans repasser un bac français.