Vice caché achat vehicule d'occasion

gwendoudou13 - 17 sept. 2011 à 08:16
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 sept. 2011 à 11:00
Bonjour, je me suis fait arnaquer a l'achat d'une voiture alors je vous explique tout:
en novembre 2009 j'ai repérer une voiture sur le bon coin dans les bouches du rhone, une Mégane 2 de 2003 120000 km pour 4900 euro, elle appartenais a un jeune homme d'environs 25 ans, qui se disait être a cours d'argent qui venais tout juste d'acheter cette voiture (5jours plus tôt) et qui aurais reçu une lettre de fin de droit assedic alors il etait dans l'impossibilité de garder le véhicule
je me rends sur place pour voir la voiture qui était parfaite mis a part la peinture un peu abimée, sur place je demande le contrôle technique et il me dit avoir acheter la voiture a un mec du Vaucluse et il aurais oublier le contrôle technique la bas mais que le contrôle technique était OK,en nous disant plein d'argument et on l'a cru vu l'état de la voiture pour son age
il nous montre la carte grise avec la vignette du contrôle qui était valable jusqu'a octobre 2011 il nous montre aussi des plaquette de freins et nous dit qu'il faut les changer il nous les a donc fournis il est même passer a un garage et nous a recharger la clim!
au moment de remplir les papier de vente, la carte grise était barrée et signé par le mec du Vaucluse dater a 5 jours plus tôt et le monsieur en face de nous nous dit que sa lui reviendrais trop cher de faire la carte grise alors qu'il etait a cours d'argent
le papier de cession du véhicule etait aussi rempli au nom du monsieur du Vaucluse
nous avons naïvement acheter cette voiture sans se poser de questions car il nous a donner les deux clés
quelques jours plus tard je me rends a la préfecture et je fais la carte grise sans aucun soucis et au retour j'entends un bruit suspect dans les roues, je sort de mon véhicule et je remarque que les disques de freins sont morts alors je reprends contact avec le jeune homme pour lui en faire part et il ma donc payer la moiter des frais donc 150 euro
j'ai rouler avec cette voiture pendant un ans je me la suis faite volée le 5 janvier 2011 et elle est retrouvée calcinée
malheureusement je suis un jeune conducteur (permis probatoire) et l'assurance vol est beaucoup trop chère pour moi alors je me tourne au prés du fond de garantie des victimes pour prétendre a une indemnisation de leurs part et ils me demande le contrôle technique et dans le cas contraire je ne serais jamais indemniser
je fais toutes les démarches nécessaires, j'ai appeler tout les contrôles techniques du Vaucluse et bingo!!!! je tombe sur le bon centre et il me donne donc le duplicata du contrôle et je remarque en bas du contrôle 212414 KM!!!!!! la je tombe de haut
j essaye par tout les moyens de retrouver le monsieur a qui appartenais la voiture au depart (le monsieur du Vaucluse) et je le retrouve
hier soir il m'a appeler et ma expliquer que la voiture il la vendu a un mec de Marseille pour la somme de 3100 euro et que celui ci lui a demander de remplir les papier sans le nom pour qu'il puissent la revendre aussi tôt et se faire un billet petit billet dessus
le monsieur m explique qu'il a accepter mais demande de lui donner le nom et les coordonnés du monsieur a qui il l'a vendu pour pouvoir déposer le certificat de cession du véhicule et le gars de Marseille lui donne le nom du mec a qui on acheter la voiture et lui donne tout les papiers avec le controle technique
et après il n'a plus jamais eu de nouvelles de cette voiture
il me confirme que c'est bien la voiture dont je parle, il me donne tout les detail et me confirme qu"elle a bien 212414 KM au compteur donc je me rends compte d'un vice caches
nous nous somme fais arnaquer
je ne peut pas donner le papier du contrôle technique pour me faire rembourser car les kilométrages ne correspondent pas a ceux que j'ai déclarer au commissariat et au fond de garantie lors du vols de mon véhicule
la seule preuve que j'ai contre le monsieur qui m'a vendu la voiture est la photocopie du chèque certifié (et je ne sais pas pourquoi dailleurs j'ai photocopier ce chèque,quelque part je devais sentir qu'il y avais une arnaque)
je ne sais pas comment faire
y'a t'il un moyen de me retourner contre le monsieur a qui on a acheter la voiture pour vice cachés? ou un autre recours?
malgré que on a eu le tors d'acheter ce véhicule sans controle technique et au nom d'une autre personne que celle présente en face de nous
le monsieur du Vaucluse doit aller a la préfecture pour voir si ils on garder l'acte de vente au nom du monsieur qui ma arnaquer
merci de me donner une réponse car la je suis dans une impasse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 sept. 2011 à 11:00
Bonjour ,

Votre vendeur a trafiqué le compteur ce qui vous cause prejudice et explique votre probleme de disque de frein.

Comme vous disposez de suffisemment d'elements (identité du pecedent proprietaire et CT du vaucluse, vous pouvez deposer plainte pour vente mensongere et escroquerie. Prenez neanmoins contact avec un juriste ou un avocat pour vous faire confirmer et preparer votre affaire.

Bonne chance.
2