Liquidation judiciaire et acompte versé

un pigeon de plus - 17 sept. 2011 à 00:55
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 sept. 2011 à 08:03
Bonjour,
j'ai commandé une cuisine (et versé un acompte) chez un revendeur de cuisine Allmilmo : ce revendeur s'appelle "les cuisines d'Alexandre" bd raspail à Paris. Je decouvre le 15 septembre que ce revendeur est en liquidation judiciaire (alors qu'il me pressait de lancer la fabrication de ma cuisine le 10 aout afin d'avoir un autre acompte...)
Toujours est il qu'aujourd'hui, je n'ai pas de cuisine, ni d'interlocuteur pour la realiser...;
Puis-je me retourner aupres du fabricant Allmilmo (qui à priori est toujours en vie) pour qu'il honore la commande de son revendeur ?

En vous remerciant de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
17 sept. 2011 à 08:03
Bonjour.
Si tu as versé l'acompte par chèque et que celui ci n'est pas encore encaissé (Sait on jamais..) tu peux faite 'opposition' se manière légale au motif de la Liquidation Judiciaire.. Faire vite!
Sinon il faudra déclarer ta créance au 'liquidateur' avec peu d'espoir de récupérer qqchose car tu ne fais pas partie des 'créanciers prioritaires' (Fisc, URSSAF..).
A+
7