Plainte contre moi

pimous34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 14:59
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 sept. 2011 à 15:29
Bonjour,
Je vais vous parlez de mon problème et essayer d'être le plus clair possible aux yeux de tous ^^
alors ce matin on a déposer une plainte contre moi enfin mon ex a déposé plainte car l'an dernier pour noël elle ma acheter une télé LCD 94cm et que je ne veut pas lui rendre. un cadeaux sa reste un cadeaux elle me la offert 8mois après on est plus ensemble tent pis je la garde...
la gendarmerie ma appeler et ma dit que si je ne rendais pas la télé sa ira au procureur etc... etc... je serais juger etc..
cependant je vais partir a l'armée le o4octobre j'ai passer les test et je les ai réussis.
mon ex me pourri psychologiquement a mon premier travail depuis 3-4mois par des message me disant "tu vas regretter je vais t'en faire baver etc.."
sa mère et venu a mon boulot me taper un scandale devant mes supérieurs et les autres équipier qui bosser sur l'enceinte de Macdonald.
Mais mon ex me doit plus de 200 euros d'un abonnement qu'on lui a avancer, ce que je veut dire c'est quels sont les solutions qui s'ouvre a moi??
je n'ai pas envie de lui rendre la télé question de principe je trouve sa immoral et vraiment enfantin de leur part surtout pour les parents qui sont intervenu dans l'histoire en me menaçant (MDR)
donc j'aurais besoin de vos conseils, dois je porté plainte a mon tour pour récupérer les sous+ harcèlement eu boulot+ harcèlement au boulot de la mère, ce qui veut dire que nous allons rentrer dans un jeu qui ne finira pas... donc vos conseils sont les bienvenue si je n'ai pas été assez claire dite le moi pck j'ai juste mis les grandes phrases ^^ merci a tous

2 réponses

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
5 sept. 2011 à 15:05
Bonjour,

Une chose que je demande toujours lorsque me fait un cadeau c'est la facture. Sinon je refuse catégoriquement.
J'ai eu le même probléme que vous et malheureusement pour la loi la télévision appartiendra à celui qui a la facture.

Avez-vous une photo vous montrant vous et votre télévision lors de la remise du cadeau? cela peut être une preuve.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 5/09/2011 à 15:31
Bonjour,

Cette télé est un présent d'usage si elle a été offerte pour un évènement (c'est le cas : Noël) et si elle a une valeur pas trop élevée par rapport aux revenus la personne qui vous l'offre (votre "ex" (ex quoi d'ailleurs... ?)).

Les présents offerts entre concubins ne retournent pas dans les mains de leur premier propriétaire en cas de séparation.

La possession vaut titre (présomption de propriété). A elle donc de prouver qu'elle est propriétaire de la télé, comme l'indique natacha02100 (avec la facture par exemple, si elle l'a encore), et à vous de vous défendre par la suite si elle y arrive.

1) La télé entre-t-elle dans les moyens de votre ex ?
2) Elle a porté plainte pour quel motif ?
3) Habitiez-vous ensemble ? Car porter plainte pour vol de télé au bout de 8 mois.....
4) Etiez-vous : copains/concubins/pacsés/mariés ?

D'autres questions ?
Cordialement,
Réponse donnée sous réserve de l'appréciation souveraine des juridictions.
0