Inscrit mais pas de place [Lycée]

Bisso - 5 sept. 2011 à 12:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 sept. 2011 à 08:15
Bonjour, voici mon problème. Avant les vacances j'ai mis un redoublement pour une seconde GT dans un lycée, je pars en vacances puis quand je reviens chez moi je pars m'assurer que je suis bien inscrit. Mais après surprise je ne le suis pas et on m'informe que toutes les places son prisent, et de revenir plus tard et qu'il allait me chercher un autres lycée. Je repars aujourd'hui puisque je n'ai plus eu de nouvelle on m'informe que toujours pas. J'appelle le réctorat de ma région et on me dis que je suis bien inscrit au lycée et qu'ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont dis d'aller prendre un rendez vous chez le proviseur et de faire un lettre d'excuse pour ne m'être pas inscrit. Mais je ne pense pas que cela ne marche vus que le proviseur essaye de me " dégagé " du lycée car il tiens a gardé une bonne note pour son lycée ( je suis moyen en classe ). Mais n'ayant pas encore 16 ans il doit me reprendre obligatoirement non ?
Que faire !
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2011 à 08:15
Bonjour
OUI
Il est obligé de vous reprendre sur le champ
Retournez le voir avec vos parents et demandez IMMEDIATEMENT votre intégration, sous peine de saisir l'inspection académique et le médiateur de la république
Depechez vous car vous devriez deja etre inscrit, il ne peut pas se débarrasser de vous avant 16 ans,--
Cordialement.
1