Harcèlement de rue

Résolu
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 3 sept. 2011 à 10:01
 Hollaback - 4 sept. 2011 à 22:28
Bonjour,

Mon amie subit depuis quelques temps du harcèlement de rue. Ainsi deux chantiers sont en cours dans ma rue et elle a droit aux habituels sifflements et coups de klaxons de la part des ouvriers. Au début je trouvais sa réaction excessive et puis j'ai changé d'avis vu la récurrence de ces agissements (tous les jours). J'ai identifié les entreprises en questions (et même la voirie ! durant le raccord tout à l'égout). Mais impossible de dire quel corps d'état et ouvriers agissent ainsi car trop de monde qui tournent sur ces chantiers. Pouvez vous me dire quelles actions (hors égorgement et enterrement dans un terrain vague) sont à ma portées car apparemment ce type de harcèlement est très compliqué à prouver.

Voici les actions que je compte effectuer :

Je compte dans un premier temps m'occuper de la voirie car si je ne me trompe pas il faut un CAP conducteur d'engin pour conduire la tractopelle pour le raccord tout à l'égout donc la personne qui klaxonne serait facilement identifiable, ensuite faire une lettre AR à la mairie afin de dénoncer ce manque de respect.

Pour les ouvriers faire savoir aux employeurs l'agissement de leurs employés. (Voir le faire savoir aussi aux clients)

Faire une enquête de voisinage pour savoir si d'autres femmes ont ce problème (surtout des mineurs).

Par contre j'ai peur que cela "n'envenime les choses" pour mon amie si je commence à y mettre mon grain de sel sachant que je suis moi aussi très décervelé quant il s'agit de faire justice.

Avez vous déjà vécu cela et y a t-il un recours possible ?

Merci de vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Nous nous occupons d'un site internet dont l'objectif est de sensibiliser au phénomène du harcèlement dans la rue et sur lequel les personnes qui y sont confrontées peuvent publier leur témoignage.

Nous serions très intéressés de savoir si vos démarches auprès des entreprises concernées et éventuellement du maire de votre commune ont abouti. Si oui, ces procédures pourraient être utiles à beaucoup d'autres personnes.

Vous pouvez nous contacter par email via notre site : http://france.ihollaback.org/

Merci !
2
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
3 sept. 2011 à 10:08
Ecrivez à M. ou Mme le maire en tant que "citoyen qui accomplit ses devoirs civiques". Il/elle comprendra.
1
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12
4 sept. 2011 à 21:54
Je vous remercie Tilini de votre réponse.

Hollaback, je connais votre association et j'ai lu les témoignages qui m'ont je l'avoue retournés le coeur. Je ne manquerais pas de poster un commentaire sur votre site si jamais je devais mener mes actions à terme car pour l'instant le problème est réglé dans le sens où je m'en suis occupé personnellement.
0
Heureux de l'apprendre, c'est bien l'essentiel. Dans tous les cas, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous.
0