Pension enfant majeur

Cosifantutte13 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je verse à mon fils étudiant 27 ans une pension de 478€ déductible pour moi.....je crois bien.
Cette somme est finalement placé sur un livret A....
Peut-il éventuellement m'en reverser une partie pour l'achat d'une voiture ?????????
Je précise que je suis profession libérale avec une AGA
Merci pour votre réponse

4 réponses

Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

Bonsoir,

il y a comme un soucis dans votre question!

Comme l'indique son nom, la pension alimentaire sert d'aliment pour les dépenses dites incompréssible, facture, nourriture loyer... Or L'argent est placé, c'est donc qu'il n'en a pas l'utilité!

Alors pourquoi continué a payé une pension alimentaire? Et A 27 ans , il serait temps qu'il s'assume...

Cordialement
5
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

entièrement d'accord avec tio d'autant + que je suppose qu'il doti avoir les apl, les bourses et autres vous n'allez pas payer jusqu'a sa retraite surtout si en + il place l'argent

cette pension a été fixée par un jugement à l'époque ou pas??

3
Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

monsieur remboursera-t-il les impôts lorsqu'il utilisera la pension déduite pour s'acheter une voiture ????

Bonsoir, je vous avoue que la question est sûrement mal tournée car je ne la comprends pas! De quel remboursement d'agit il? de la TVA, ou est ce un battement ou une rédurction fiscale. Et Monsieur c'est qui? votre fils?

merci de préciser votre question.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Comme les autres, une pension placée sur un livret A n'est plus justifiée
Sinon, pour répondre à la question, votre fils n'a pas à vous reverser la pension ou une partie de celle ci, aucune obligation lui est faite.
Il serait temps de saisir le juge pour la faire annuler
0