Doit-on remettre un enfant à un tiers
bombay
-
moi -
moi -
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon fils (mr a été condamné par 2 fois pour des faits graves sur des mineurs et sur des personnes vulnérables). Mr vient de m'envoyer un mail pour dire qu'il ne serait pas là ce weekend "pour raison personnelle" et me dit qu'il envoit ses parents pour chercher mon fils de 3 ans. (ça sera sa première nuit làbas). mr a obtenu je ne sais pas comment un droit de visite et d'hébergement classique !!!!!
Or dans le jugement qui date de mi-juillet ce n'est pas indiqué "ou par un tiers de confiance". Il n'y a rien de marqué. C'est juste noté "qu'à partir du 19/08/11 mr bénéficiera d'un droit de visite et d'hébergement les fins de semaines paires du samedi 16h au dimanche 18h".
puis-je refuser de leur remettre car ils n'ont pas de droit de visite ni d'hébergement et qu'il n'est pas noté dans le jugement qu'un tiers de confiance puisse venir le chercher ?
merci d'avance,
Je suis séparée du père de mon fils (mr a été condamné par 2 fois pour des faits graves sur des mineurs et sur des personnes vulnérables). Mr vient de m'envoyer un mail pour dire qu'il ne serait pas là ce weekend "pour raison personnelle" et me dit qu'il envoit ses parents pour chercher mon fils de 3 ans. (ça sera sa première nuit làbas). mr a obtenu je ne sais pas comment un droit de visite et d'hébergement classique !!!!!
Or dans le jugement qui date de mi-juillet ce n'est pas indiqué "ou par un tiers de confiance". Il n'y a rien de marqué. C'est juste noté "qu'à partir du 19/08/11 mr bénéficiera d'un droit de visite et d'hébergement les fins de semaines paires du samedi 16h au dimanche 18h".
puis-je refuser de leur remettre car ils n'ont pas de droit de visite ni d'hébergement et qu'il n'est pas noté dans le jugement qu'un tiers de confiance puisse venir le chercher ?
merci d'avance,
A voir également:
- Doit-on remettre un enfant à un tiers
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Peut on renier un enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
1 réponse
Bonjour, OUI tu peux refuser de remettre ton fils aux parents du papa puisque comme tu dis ce n'est pas précisé que l'enfant peut etre remis "aux parents respectifs des père et mère" dans le jugement. J'ai moi meme une petite fille de 7ans et il m'est arrivé la meme chose. de plus tu as une preuve comme quoi ce ne serait pas lui qui viendrait le chercher, tu lui dis que c'est lui et personne d'autre, tu es dans ton droit!!! Il peut toujours déposer une main courante si ça lui chante cela ne vaudra rien!
moi
moi c'est Lali, j'y suis allée un peu vite avec le pseudo.. Juste pour rajouter que c'est ça fait parti de role de papa de venir chercher son enfant et surtout si c'est la première fois qu'il va chez lui, de plus il est encore très petit il doit comprendre que c'est avec papa qu'il va c'est important, et je pense que tu le sais!! Tu avais déjà la réponse!!! bon courage