Si un acquéreur signe a lui seul un papier

julie - 21 août 2011 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 21 août 2011 à 19:00
Bonjour,
un couple à signer à eux deux un papier qu'ils achète ma maison à 350000euro en attende de l'obtemption du prêt de la banque. De mon coté je n'ai pas signer. CELA S'EST PASSER AU MOIS D'AVRIL. Après une semaine ils m'ont dit qu'ils ont trouver une maison a 300000euro et qu'il vont l'acheter. Est-il possible aujourd'hui qu'il me verse les dix pour cent d'indemnité?
merci de votre réponse

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 août 2011 à 14:06
Bonjour

La promesse de vente ou d'achat est limité à 1 semaine,

Un article de lois concernant cette "limite" ?
2
un très grand merci pour la rapide réponse. Mais alors pourquoi un ami m'a donné un papier jaune imprimé a l'avance, (que l'on trouve sur internet), il y a un paraphe avec des petits points, où l'acquéreur doit écrire une date qui l'engage à acheter la maison. Par exemple une semaine, deux semaines, un mois et plus.......????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 août 2011 à 18:51
un très grand merci pour la rapide réponse. Mais alors pourquoi un ami m'a donné un papier jaune imprimé a l'avance, (que l'on trouve sur internet), il y a un paraphe avec des petits points, où l'acquéreur doit écrire une date qui l'engage à acheter la maison. Par exemple une semaine, deux semaines, un mois et plus.......????

C'est quoi ce papier ??

. De mon coté je n'ai pas signer.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ericRg le 21/08/2011 à 16:05
un couple à signer à eux deux un papier qu'ils achète ma maison à 350000euro en attende de l'obtemption du prêt de la banque. De mon coté je n'ai pas signer. CELA S'EST PASSER AU MOIS D'AVRIL. Après une semaine ils m'ont dit qu'ils ont trouver une maison a 300000euro et qu'il vont l'acheter. Est-il possible aujourd'hui qu'il me verse les dix pour cent d'indemnité?

Faudrait un peu plus de détail sur "ce papier" !! Une offre d'achat pour qu'elle soit valable il faut qu'elle soit signée par les 2 parties. Les acquéreurs et la contre signature d'offre acceptée par le ou les vendeur(s).

Est-il possible aujourd'hui qu'il me verse les dix pour cent d'indemnité?

Tu n'as rien signé, donc tu ne peux rien réclamer.

++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
voila comment les choses doivent se passer.

l'acquéreur vous propose d'acheter votre bien à 350000 e il signe l'offre si vous êtes d'accord vous contresignez cette offre. Ensuite vous allez chez le notaire pour signer un compromis de vente l'acquéreur verse 10% de séquestre pour le cas ou il renoncerait à l'achat ( hors clause suspensive ,obtention du prêt notamment).
dans votre cas les acquéreurs ne sont pas engagés puisque puisque vous n'avez rien signé et surtout pas fait de compromis .Pour une vente immobilière le notaire est indispensable pour la réalisation définitive de la vente.
1
Au mois d'avril et vous n'avez pas signé de compromis de vente ?

La promesse de vente ou d'achat est limité à 1 semaine, et de plus vous devez la signé pour l'accepter et leur faire savoir leur décision.

N'espérez aucune indemnité.
0
un très grand merci pour votre réponse. Pour obtenir les dix pour cent d'indemnité au cas où ils ne veulent plus acheter, il faut donc signer des deux cotés ! Donc, si un autre couple demain me signe un papier qu'ils s'engage à acheter ma maison, je dois donc signer aussi. Mais sur un autre papier ou sur leur lettre à eux ? Que dois-je écrire sur ce papier ? Et si par exemple une semaine après je trouve un autre acquéreur qui donne une somme plus importante, peut-on refuser de vendre à ce premier couple pour qui j'ai signer un papier ? Si tous les acquéreurs signe un papier comme quoi ils achète ma maison et ne disent rien en constatant que je ne signe pas, à quoi leur papier sert-il alors ?
0
merci et je risque d'encore poser une question. Le notaire m'a donner jusqu'au 15 septembre pour trouver un acquéreur pour la maison sinon elle va aux ventes aux enchères.Cela va faire bientôt trois ans qu'il attends, et depuis un an j'organise des visites pour trouver des gentils acquéreurs qui me plaisent en tout point de vue. Peut-il m'obliger ainsi à me donner un délai ? y a -t-il un moyen pour l'obliger qu'il attende encore un mois ou deux ? L'héritage de la maison stipule que cinquante pour cent reviens à une dame, celle-ci ne dis rien et c'est moi qui m'occupe de tout. Je ne désire pas discuter pour le moment avec elle, ni avec son notaire. Sincères remerciements pour vos réponses.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 août 2011 à 18:16
.Cela va faire bientôt trois ans qu'il attends,
Cela fait 3 ans que votre maison est à la vente ??? Vous ne vous posez pas de questions à savoir le pourquoi du comment elle ne se vend pas ?

Contactez 2 ou 3 agences pour faire estimer votre maison, et prenez des professionnels pour tenter d'éviter les enchères ...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 19:00
oui, là je crois qu'il vaudrait mieux qu'une agence immo s'en occupe, au moins elle vous guiderait dans les démarches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 18:46
bonjour, vous ne dites pas que vous avez accepté cette offre en l'inscrivant sur leur "papier" et en signant, donc vous ne l'avez pas acceptée. Enfin, si j'ai bien lu.

s'il n'y a pas d'acceptation écrite, je ne vois pas comment vous pourriez obtenir quelque chose. Les paroles s'envolent.
0