Et si les indivisaires ne s'entendent pas ...
Flore
-
Flore -
Flore -
Bonjour,
Comment faire lorsque les héritiers ne s'entendent pas et que l'un veut évaluer et partager les biens mobiliers (ou leur valeur) alors que l'autre ne répond à aucun courrier et aucune convocation ? Doit-on mandater un commissaire priseur alors que les biens n'ont pas de grande valeur marchande mais une valeur "affective" ?
Merci de vos conseils...
Comment faire lorsque les héritiers ne s'entendent pas et que l'un veut évaluer et partager les biens mobiliers (ou leur valeur) alors que l'autre ne répond à aucun courrier et aucune convocation ? Doit-on mandater un commissaire priseur alors que les biens n'ont pas de grande valeur marchande mais une valeur "affective" ?
Merci de vos conseils...
A voir également:
- Et si les indivisaires ne s'entendent pas ...
- Mandat de vente non signé par tous les indivisaires - Forum Immobilier
- Licitation entre indivisaires - Droits et plus value - - Forum Donation-Succession
- Compromis de vente / indivision / mandat de vente ✓ - Forum Immobilier
- Mandat de vente non signé par tous les vendeurs - Forum Immobilier
- Acceptation et contre-offre d'indivisaires à une offre achat - Forum Immobilier
Les tribunaux étant à mon avis le dernier recours, j'opte pour le commissaire-priseur, mais je me demande si un simple particulier peut mandater celui ci ou s'il est nécessaire que cela soit fait par le notaire...?