Mon compagnon ne supporte pas mes filles

Fermé
gwenrox - 30 sept. 2008 à 15:41
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 5 nov. 2009 à 03:01
Bonjour,
Depuis le mois d'Avril mon nouveau compagnon vit avec nous. Le problème s'est qu'il ne supporte pas mes filles. Dès qu'il ouvre la bouche en leur présence s'est toujours pour critiquer ce qu'elles font (elles sont ENCORE sur l'ordinateur où devant la TELE )où leur parler trés sec comme s'il est en train de les disputer. Si je suis absente un soir, elles n'ont qu'a se débrouiller pour se faire a manger. Elles ont 10 et 15 ans. Il ne s'intéresse à rien de ce qu'elles font, il en à rien a faire. Il les ignorent et moi je ne sais pas ou me positionner par rapport à ça, dois je protéger mes filles où le suivre lorsqu'il dit quelque chose. J'ai l'impression qu'avec mes filles nous sommes toujours sur le qui vive lorsque nous voulons parler sans avoir une réflexion au bout (où il leur coupe la parole pour pas que je m'occupe d'elle j'ai le sentiment qu'il y est un peu de jalousie ). Si je lui fais remarquer, pour se défendre il me dit, qu'on ne doit pas toucher aux filles. Au début, il leur reprochait qu'elle ne lui dise pas bonjour, mais maintenant il peut passer à coté d'elles et faire comme si elles n'étaient pas là.J'ai l'impression qu'il vit toujours comme un célibataire avec une copine qui l'entretient.Certain jour je pense à arrêter notre relation; le problème s'est que je l'aime. Je sais que mes filles souffre de la situation (moi aussi) mais je ne sais pas comment faire. Où des fois je me dis qu'il doit quand même les aimer sinon il serait déjà parti mais il ne sait pas comment si prendre puisque lui n'a pas d'enfants. Durant son enfance le père n'était pas présent puisqu'il était chauffeur routier et assez sévère d'après ce que j'ai pu comprendre est ce qu'il ne reproduirait pas le schéma de son enfance.
A voir également:

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
30 sept. 2008 à 23:25
En étant dans le même cas il y a quelques années j'ai choisi mes enfants.
C'est de la jalousie envers les enfants.
Il ne trouve pas sa place vous "sabote" votre relation mère enfant .
20
sisi > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
1 oct. 2008 à 00:11
tu as entierement raison tara!! je viens d en faire une petite experience dernierement .. certains essayent d imposer leur vie aux autres .. d autres ne voient que les bons moments mais evitent les contraintes des enfants en debarquant par exemple le soir qd les enfants dorment pour ne pas a avoir a les supporter .. bref j en passe de multitudes de details.
2
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > gwenrox
2 oct. 2008 à 15:36
Bonjour ,


Avez-vous remarqué que toutes les femmes et mamans venues vous répondre vont dans le même sens ? A savoir que la situation est mal engagée, et qu'elle va encore se détériorer petit à petit, si vous n'agissez pas ...
Nini vous a dit qu'elle s'était séparée, qu'il avait fait toutes sortes de promesses, et que rien n'avait finalement changé!
Attendons sa réponse pour savoir où elle en arrivée ...

Toute décision de séparation est difficile à prendre, il y a les conditions affectives, et matérielles, vous ne pouvez pas non plus le jeter à la rue comme un moins que rien ...
Mais, vos filles font des efforts pour vous faire plaisir, parce qu'elles se doutent bien que cette relation est importante pour votre bonheur à vous, combien de temps vont-elles, elles, tenir ? Et avec quel déplaisir vont-elles rentrer à la maison, au fur et à mesure, si cela dure ?

Il n'est pas rare non plus qu'une relation entre personnes aillent très bien hors vie commune ! Une fois "installés" ensemble, le naturel ressort, aïe aïe ! et là, vous avez l'exemple type de l'égoïste, vous payez les factures, vos enfants sont mal considérées, votre famille va se disloquer ...

Ne vous demandez pas : combien de temps "tenir" ? Tenir, c'est à dire supporter quelque chose dont vous sentez bien que ce n'est pas vivable . On vit mieux seul que mal accompagné, j'ai mis un temps avant de bien saisir cet adage, jusqu'au moment où j'ai eu à le mettre en pratique ... et Ouf, je ne l'ai pas regretté !

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2