Mon compagnon ne supporte pas mes filles

Fermé
gwenrox -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis le mois d'Avril mon nouveau compagnon vit avec nous. Le problème s'est qu'il ne supporte pas mes filles. Dès qu'il ouvre la bouche en leur présence s'est toujours pour critiquer ce qu'elles font (elles sont ENCORE sur l'ordinateur où devant la TELE )où leur parler trés sec comme s'il est en train de les disputer. Si je suis absente un soir, elles n'ont qu'a se débrouiller pour se faire a manger. Elles ont 10 et 15 ans. Il ne s'intéresse à rien de ce qu'elles font, il en à rien a faire. Il les ignorent et moi je ne sais pas ou me positionner par rapport à ça, dois je protéger mes filles où le suivre lorsqu'il dit quelque chose. J'ai l'impression qu'avec mes filles nous sommes toujours sur le qui vive lorsque nous voulons parler sans avoir une réflexion au bout (où il leur coupe la parole pour pas que je m'occupe d'elle j'ai le sentiment qu'il y est un peu de jalousie ). Si je lui fais remarquer, pour se défendre il me dit, qu'on ne doit pas toucher aux filles. Au début, il leur reprochait qu'elle ne lui dise pas bonjour, mais maintenant il peut passer à coté d'elles et faire comme si elles n'étaient pas là.J'ai l'impression qu'il vit toujours comme un célibataire avec une copine qui l'entretient.Certain jour je pense à arrêter notre relation; le problème s'est que je l'aime. Je sais que mes filles souffre de la situation (moi aussi) mais je ne sais pas comment faire. Où des fois je me dis qu'il doit quand même les aimer sinon il serait déjà parti mais il ne sait pas comment si prendre puisque lui n'a pas d'enfants. Durant son enfance le père n'était pas présent puisqu'il était chauffeur routier et assez sévère d'après ce que j'ai pu comprendre est ce qu'il ne reproduirait pas le schéma de son enfance.
A voir également:

4 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
En étant dans le même cas il y a quelques années j'ai choisi mes enfants.
C'est de la jalousie envers les enfants.
Il ne trouve pas sa place vous "sabote" votre relation mère enfant .
20
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080
 
Bonsoir ,

Un petit avis : si la situation fait que l'on se trouve obligé de faire un choix ; si un adulte qui débarque ne comprend pas qu'il doit se faire une place, même si on la lui offre en premier lieu ; si les enfants subissent, le parent subira rapidement aussi ...

Le choix est rapidement fait, même s'il peut être perçu comme un sacrifice : les enfants d'abord !
Un nouveau compagnon, une nouvelle compagne, doit d'abord apprivoiser les enfants de l'autre, pas leur imposer SA présence, SES méthodes ... C'est raté d'avance, et ce sera pareil pour le couple, n'ayez pas d'illusions ! Cela ne trompe pas ! Séparez vous rapidement .

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
sisi > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur
 
tu as entierement raison tara!! je viens d en faire une petite experience dernierement .. certains essayent d imposer leur vie aux autres .. d autres ne voient que les bons moments mais evitent les contraintes des enfants en debarquant par exemple le soir qd les enfants dorment pour ne pas a avoir a les supporter .. bref j en passe de multitudes de details.
2
gwenrox
 
Combien de temps avez vous tenu? Et que faire j'ai du mal a passer a l'action en lui disant clair et ferme "tu pars" parce qu'avec moi il n'y a rien a dire. Suis je égoïste ou pas ? Et oui j'ai également remarquer qu'il fait tout pour m'éloigner de mes filles et que je ne m'occupe que de lui. Pourtant les filles font tout leur possible pour qu'il se sente bien ici.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > gwenrox
 
Bonjour ,


Avez-vous remarqué que toutes les femmes et mamans venues vous répondre vont dans le même sens ? A savoir que la situation est mal engagée, et qu'elle va encore se détériorer petit à petit, si vous n'agissez pas ...
Nini vous a dit qu'elle s'était séparée, qu'il avait fait toutes sortes de promesses, et que rien n'avait finalement changé!
Attendons sa réponse pour savoir où elle en arrivée ...

Toute décision de séparation est difficile à prendre, il y a les conditions affectives, et matérielles, vous ne pouvez pas non plus le jeter à la rue comme un moins que rien ...
Mais, vos filles font des efforts pour vous faire plaisir, parce qu'elles se doutent bien que cette relation est importante pour votre bonheur à vous, combien de temps vont-elles, elles, tenir ? Et avec quel déplaisir vont-elles rentrer à la maison, au fur et à mesure, si cela dure ?

Il n'est pas rare non plus qu'une relation entre personnes aillent très bien hors vie commune ! Une fois "installés" ensemble, le naturel ressort, aïe aïe ! et là, vous avez l'exemple type de l'égoïste, vous payez les factures, vos enfants sont mal considérées, votre famille va se disloquer ...

Ne vous demandez pas : combien de temps "tenir" ? Tenir, c'est à dire supporter quelque chose dont vous sentez bien que ce n'est pas vivable . On vit mieux seul que mal accompagné, j'ai mis un temps avant de bien saisir cet adage, jusqu'au moment où j'ai eu à le mettre en pratique ... et Ouf, je ne l'ai pas regretté !

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2
Nitrame > gwenrox
 
Je pense comme toutes ces femmes qui ont vécu cette expérience. Je connais un couple qui vit séparément, chacun dans son appartement, car lui ne supporte pas les enfants de cette femme. Il ne recherche que le ou les plaisirs que la vie peut lui apporter à lui. Et cette femme qui supporte cette situation et qui se prétend être une bonne mère. Un homme qui ne supporte pas les enfants de la femme qu'il dit aimer n'est pas sincère et profondément égoïste. Je ne suis pas sûre que ce couple tiendra bien des années, elle étant complètement à côté de la plaque vis à vis de ses enfants, et lui, très égocentrique. Alors n'attendez pas de changement de la part de cet homme qui a montré son vrai visage en se comportant de la sorte avec vos filles. Montrez vous à la hauteur car cet homme ne mérite pas votre amour ni l'effort que vos filles doivent faire pour ne pas vous peiner.
1
Ulfie
 
Bonjour,

A vous de voir si votre bonheur passe avant celui de vos filles. Moi je le quitterais. Et le fait d'avoir eu un père routier n'excuse pas son comportement connaissant des personnes ayant eu un père routier et absent la semaine, je peut vous dire qu'ils réagissent pas du tout comme sa vis à vis de leurs enfants.
"J'ai l'impression qu'il vit toujours comme un célibataire avec une copine qui l'entretient" cela signifi que vous l'entretenez ? Si c'est le cas c'est peut être pour sa qu'il reste avec vous posez vous la question.
9
gwenrox
 
Je l'entretient dans le sens où je suis dans ma maison et s'est moi qui paye toute les charges. Si je lui demande de faire les courses il le fais. Mais il n'a jamais proposé de régler une facture puisque se n'est pas lui qui consomme le plus. Parce qu'il travaille à l'extérieur et moi à mon domicile puisque je suis assistante maternelle. Mais il vient de se mettre a son compte donc pas de salaire pour le moment mais il a touché de l'assedic.
-1
Ulfie > gwenrox
 
ok se n'est pas lui qui consomme le plus, mais bon je pense bien qu'il utilise l'eau et l'éléctricité donc il pourrait quand même partagé. Même si sa fait 4 ans que vous êtes ensemble, si il ne supporte pas vos filles il y à quand même un problème. Que pense vos filles de tout sa ?
1
gwenrox
 
Ca fait 4 ans que nous sommes ensemble, il habite avec nous que depuis le mois d'avril donc il ne doit pas rester uniquement parce que je régle les factures sinon je n'est rien compris. Car jusqu'au mois d'avril il avait son appart parce qu' il travaillait a 100 km de chez moi
0
gwenrox
 
j'ai l'impression qu'il voudrait me garder pour lui tout seul et m'éloigner de les filles.
9
nini
 
bonjour je suis dans la meme situation que toi jai 2 filles 10 et 12 ans moi il a sa maison et moi je suis dans une cité il a 53 ans et moi 45 ans mais meme pour un bonbon il rale elle ne save pas bouger quand on va chez lui (tout les jours ) elle ne peuve pas regarder la télé,il rale pour un rien quand il parle on dirai quil les mange je tient souvent avec mes enfants alord il me dit dégage je l'avais quitter apres 1ans et demis mais il na pas arreter il ma promis tant de chose mais rien n'a changer a bientot jespere nini
4
gwenrox
 
a l'heure actuelle es tu toujours avec lui? Si oui comment ça se passe? Je me pose la question de lui mettre un ultimatum est ce bien ou pas. Du genre si on continu sur cette lignée moi je ne pourrai pas tenir longtemps soit tu change soit tu t'envas.
0