Revenir chez moi mais jeter dehors

samiasb1978 - 16 août 2011 à 09:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 août 2011 à 00:15
Bonjour,

je suis mariee depuis 10 mois, j habite chez mon mari, il s'agit de son appartement, nous sommes mariee avec un contrat, il m'a jeter dehors il y a 2 jours.

Ai je le droit de revenir chez moi, je ne connais rien a la loi, je suis sa femme, tout les meubles mes affaires sont dans cette apartement je n'ai plus rien.

Pouvez vous m'en dire plus, en vousremerciant

2 réponses

Bonsoir,
Ne dites pas "j'habite CHEZ mon mari" vous habitez AVEC votre mari ce qui est la base d'un mariage, vivre sous le même toit.
Quel sorte de contrat avez vous?
Autant que je sache même si l'appartement est à votre mari, il n'a pas le droit de vous jeter dehors comme ça. C'est à un juge de déclarer la séparation de corps, tant que ce n'est pas fait vous êtes chez VOUS. C'est à votre mari de demander cette séparation et les délais sont de 3 à 6 mois ce qui vous laisse du temps pour chercher un logement et si vous n'en n'avez pas trouver le juge peut vous autoriser à rester le temps d'en trouver un.
C'est très court 10 mois de mariage pour en arriver déjà à ce stade.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
18 août 2011 à 00:15
Bonsoir
En effet, vous pouvez réintégrer votre domicile, vous etes chez vous jusqu'à ordonnance contraire par le juge
Prenez un avocat
0