Abus de faiblesse envers une personne âgée

Eglantine - 15 août 2011 à 22:15
 louisette - 8 oct. 2011 à 17:07
Bonjour,
La mère de mon mari donne régulièrement de l'argent à son autre fils, sur demande pressante de ce fils et de sa 3ème épouse, en jouant sur la vulnérabilité de ma belle-mère(90 ans en octobre prochain ).Elle n'a plus aucune notion de la valeur de l'argent, et s'est retrouvée plusieurs fois à découvert à la banque. Que pouvons nous faire pour que cesse cette situation ?

2 réponses

Bonsoir,

Il faut faire constater le fait que votre belle-mère n'est plus à même de gérer elle même son patrimoine. Dès lors, c'est souvent trés difficile, mais une mise sous tutelle, ou au moins sous sauvegarde de justice semble s'imposer.

Bon courage pour la suite.
1
C'est ce que je viens de faire pour mes parents. Tout se passe bien maintenant sauf évidemment avec la soeur qui finissait ses fins de mois (et même plus) avec les économies de mes parents âgés et malades.
Mais pour la période précédant la nomination du tuteur durant laquelle deux gros chèques sont sortis du compte de mes parents, je cherche ce qui peut être fait pour qu'ils obtiennent réparation, aucune dépense importante n'ayant été faite par eux.
-1