Les nombreux animaux de mes locataires

ninicoco - Modifié par micheld33 le 3/08/2011 à 14:56
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 3 août 2011 à 14:48
Bonjour,je voudrais savoir si l'on peut interdire d'avoir une cage avec 6 rats ;une autre avec 8 souris ; une autre avec 4 ecureils ;un grand lapin dans une cage ;12 chats ;et enfin 3 grand labrador en liberte dans la cour et dans la maison ;pourtant dans le contrat javais mis pas d'animaux dans la maison ;j'aimerais que qu'elqun me reponde ;ce n'est pas une spa ils content en apporte d'autres animaux d'apres la voisine; peut t'on annule le contrat

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
3 août 2011 à 14:48
Bonjour,
Voici un peu de lecture.
Les animaux tous acceptés d'office ?

La loi du 9 juillet 1970 rend invalide toute réglementation dans un bail ou un contrat interdisant la possession d'un animal de compagnie domestique dans un logement. Il est cependant bien précisé que l'animal possédé ne doit pas créer de nuisances pour les autres habitants ou des dégâts au sein de l'immeuble. Le propriétaire de l'animal est bien entendu entièrement responsable d'éventuels dégâts générés par son animal.
En principe, il n'est donc pas possible d'interdire à un locataire de posséder des animaux de compagnie, sauf exceptions précisées par la loi du 6 janvier 1999.
Sont donc autorisés:

*Chien (sauf 1ère catégorie)
*Chat
*Rongeur
?Cochon d'inde
?Chinchilla domestique
?Hamster domestiques
?Gerbille de Mongolie ou mérione
?Souris domestique
?Rat domestique
?Lapins sauf lapin de Garenne
*Porc
*Furet
*Oiseaux
*Poissons
Si un animal autorisé est la source de nuisances, le bail pourra être résilié par le propriétaire. Pour plus de précisions, consultez ce document officiel précisant les espèces considérées comme domestiques (Articles R. 211-15 et R213-5 du code rural).

Les animaux interdits

La loi du 6 janvier 1999 apporte une modification à la loi du 9 juillet 1970 concernant les animaux autorisés dans une location. En effet, sont maintenant interdits les chiens de 1ère catégorie:
*Pitbull
*American Staffordshire Terrier
*Staffordshire Bull Terrier
*Boerbull
*Tosa Inu
Cdlt.
0