Réduire la duré du préavie de dédite

Pytch - 3 août 2011 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 3 août 2011 à 19:21
Bonjour,

Je suis en colocation et je doit posé ma dédite. Jusque la pas de problème ce n'est pas ma 1ère, mais je doit reprendre mon nouvelle appartement le 1er octobre, ce qui fait moins de deux mois.
Comme mon colocataire actuel veut et peut reprendre l'appartement seul, et qu'il est d'accord pour prendre la totalité du loyé a partir d'octobre, est-ce possible avec une régie de réduire la duré de ce préavis a 2mois?
La personne que j'ai eu au téléphone en apellant ma régie était incapable de répondre...je doit le préciser dans la lettre et attendre la réponse...sauf qu'on a besoin de le savoir vite pour s'organiser.

Est-ce faisable et que spécifié dans la lettre de dédite?

Merci d'avance!

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 14:15
bonjour : il y a plus simple : si votre collocataire est d'accord pour prendre tout le loyer à son compte dès votre départ, vous faites votre chèque de demi loyer comme d'habitude et il vous rembourse en vous faisant un chèque équivalent.

Cependant, il faut penser aux factures d'électricité, relever le compteur à votre départ, ainsi que pour l'eau, afin que ce soit équitable pour tout le monde.

Et je ne sais pas s'il y a un état de lieux lors de votre départ, normalement c'est à la fin du bail qui se continue avec votre colloc.

Mais attention, même si vous partez, vous restez responsable du paiement du loyer. Vérifier le bail, il doit y avoir une clause de solidarité.

Vous pouvez aussi en parler avec la régie. Est-ce un HLM ou du privé ???
Du moment que le bail continue et que le bailleur n'a pas de perte de loyer, ça doit pouvoir s'arranger, si tout le monde est d'accord.
0
Merci de la rapidité de votre réponse!

Oui, c'est effectivement un HTML.

J'ai voulue en parler a la régie, et malgré avoir insisté sur le fait que l'on avait besoin d'une réponse rapidement, la personne ma répondu avec la politesse d'une porte de prison qu'elle en savait rien, et que j'avais qu'a envoyer le recommander et attendre la réponse écrite...un peut plus et elle me raccrochait au nez!

Mais J'aime bien l'idée de faire mon chèque de demi-loyé et que mon coloc me rembourse, j'en est marre de me battre contre cette régie pour des problème qui peuvent être simple...vraiment.

Par contre, elle ma dit que je doit spécifié dans la lettre que mon coloc veut reprendre seul le bail, peuvent ils refuser? doit-il ajouter des justificatif (les 3 derniers salaire par exemple ) ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 19:21
bonjour : Si le colloc veut prendre tout le loyer à son compte, il faudrait qu'il ait la solvabilité suffisante autant que possible. Et si c'est le cas, qu'on lui refasse un nouveau bail, ainsi cela dégagerait votre responsabilité. Peut-être lui demandera-t-on un garant... Il faut voir.
0