Avis de saisie de notre vehicule

matth - 2 août 2011 à 23:22
 matth - 3 août 2011 à 13:01
Bonjour,

en juillet 2007 nous avons acheté un véhicule chez Renault, le vehicule était vendu 11359 euros ttc réglé par chèque au comptant mais le commerciale nous a conseillé de prendre une extension de garantie que nous avions accepté en voulant les régler au comptant mais il nous a dit qu'il fallait le prendre en crédit d'un montant minimum de 3000 afin d'en bénéficier, au debut nous avions refusé car en avait peur des credits mais apres harcèlement de sa part et lavage de cerveau nous avions finalement accepté sans lire le contrat (car nous avions eu le coup de coeur) et avions signé en se disant qu'on allait anticipé le remboursement.... Mais on a su par la suite qu'on ne pouvait pas anticipé le remboursement au risque de perdre notre garantie. mais la voiture a eu quelques pannes et la garantie avait des clauses assez spécifique donc on a du payer des factures assez couteuse (alors que l'on pensait que la garantie prenait en charge toutes pannes) donc nous avons décidé d'arrêter de regler les échéance (grosse erreur de notre part) ....A la date d'aujourd'hui nous avons un impayé chez eux d'un montant de 578 euros environs, nous avons commis l'erreur de jouer les autruches au lieu de les contacter et négocié a l'amiable.
Résultat des courses un huissier de justice nous demande de restituer le véhicule ou ils vont venir le saisir. malgrès le fait que nous avions contracté ce crédit sous l'influence et seulement pour avoir une garantie, et que le véhicule a été payé au comptant, ont ils le droit de nous saisir le véhicule????

Nous sommes aussi actuellement dans l'impossibilté de leur payer la totalité et avions entre temps contracté divers credit dont un crédit immo et etant donné que je suis actuellement en congé parentale ce qui a causé une baisse du revenu nous avons déposé un dossier de surrendettement a la BDF. On est en attente de la reponse...

y a t il un autre moyen d'éviter la saisie de notre vehicule sachant que mon epoux est negociateur en assurance et l'utilise pour se rendre en clientele et risque le licenciement si il n'a plus de voiture....

merci par avance de me conseiller car on est arrivé a bout.

1 réponse

Il y a des menaces de saisie, mais l'huissier dispose t il d'un jugement qui vous condamne ?
0
je pense qui oui car j'ai reçu un avis de passage pour "signification d'une ordonnance et sommation d'avoir a restituer" et quand je les ai appellé ils m'ont dis que j'avais un avis de saisie. Demain je dois m'y rendre pour le recuperer....
0
Vous devez impérativement payer le dû immédiatement (négociez un rabais si la somme est démesurée). Allez-y avec le chéquier aujourd'hui même.
0
mais le pb c que je n'ai rien on a leur donner aujourd'hui
0