Peut on se raccorder au compteur d'eau d'un voisin ?
marionnadege
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
-
17 nov. 2012 à 17:09
Papaschultz - 17 nov. 2012 à 23:27
Papaschultz - 17 nov. 2012 à 23:27
A voir également:
- Voisin branché sur mon compteur d'eau
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
4 réponses
BmV
Messages postés
91297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
18 478
Modifié par BmV le 17/11/2012 à 18:08
Modifié par BmV le 17/11/2012 à 18:08
Les voisins n'ont rien à dire ni à être d'accord ou pas, que ce soit techniquement possible ou pas !
Chaque immeuble doit avoir un branchement séparé, personnel et accessible séparément ; il est totalement exclu de créer soi-même un raccordement quel qu'il soit.
Pour l'eau >>> voir la mairie, c'est une compétence obligatoire des communes
Pour l'électricité >>> voir un fournisseur d'énergie avec qui un contrat sera passé.
Accessoirement, si le terrain est classé officiellement comme constructible, la commune doit réaliser les branchements eau et assainissement dans la partie du domaine public la plus proche.
<<Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !>> Marcel Celmas
Chaque immeuble doit avoir un branchement séparé, personnel et accessible séparément ; il est totalement exclu de créer soi-même un raccordement quel qu'il soit.
Pour l'eau >>> voir la mairie, c'est une compétence obligatoire des communes
Pour l'électricité >>> voir un fournisseur d'énergie avec qui un contrat sera passé.
Accessoirement, si le terrain est classé officiellement comme constructible, la commune doit réaliser les branchements eau et assainissement dans la partie du domaine public la plus proche.
<<Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !>> Marcel Celmas
17 nov. 2012 à 23:27
Cordialement,