Anarque facebook/leboncoin

oups - 31 juil. 2011 à 12:52
 Mathilde - 17 janv. 2012 à 09:39
Bonjour,
j'ai eu un peu le meme problème ms via facebook , un ami ma dit qu'il avait un pb ac son ordi et que ça ne marchait pas et m'a demandé de passer une annonce pr une voiture sur leboncoin.Je l'ai fait naivement ms je n'ai pas mit mon mot de passe ms celui que mon ami ma dit de mettre . (de meme pr l'adresse mail et le telephone ce st ceux qu'il m'a dit de mettre). Mais en fait il vient de me prevenir que ce n'ets pas lui qui m'a demandé de passer l'annonce ms que son compte a été piraté . Sur leboncoin je ne retrouve plus l'annonce dc je ne peux pas la supprimer :( je ne sais pas trop quoi faire nisi je risque d'avoir des problème a cause de ça . Quelqu'un aurait il des infos sur ce type d'arnaque ?

1 réponse

DCI Messages postés 89256 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 2 389
31 juil. 2011 à 13:11
Bonjour,

"je n'ai pas mit mon mot de passe ms celui que mon ami ma dit de mettre . (de meme pr l'adresse mail et le telephone ce st ceux qu'il m'a dit de mettre"

"Mais en fait il vient de me prevenir que ce n'ets pas lui qui m'a demandé de passer l'annonce ms que son compte a été piraté"

Donc tu laisses ton ami (es tu sûr que ce soit vraiment un "ami") se débrouiller tout seul.

C'est son problème, pas le tien.

1
non mais je ne suis pas sure d'avoir été claire en fait , le mot de passe , le mail et le numéro de telephone que j'ai mis sont ceux que le pirate m'a dit de mettre ( meme si au moment ou je l'ai fait je pensais que c'était mon ami) . Ce qui m'étonne c'est que contrairement aux autres arnaques que j'ai lu précedemment , il ne m'a pas demandé de mettre mon mot de passe (ce qui m'aurait sans doute alerter). Je ne vois dc pas vraiment le but de cette manoeuvre pr le pirate ms j'ai un peu peur que, par je ne sais quel moyen il ne pirate mon compte facebook (j'ai changer le mot de passe on ne sait jms...)ou bien que j'ai des problèmes avec leboncoin pour avoir publier une fausse annonce (parceque du cou ils ont mon adresse ip comme c'est moi qui ai passé l'annonce ).
0
DCI Messages postés 89256 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 2 389
31 juil. 2011 à 16:55
Le Bon coin ne se base habituellement que sur l'adresse mail mail de la personne s'il y a un problème. Et ce n'est pas ton adresse qui figure dans l'annonce.

N'importe quel ordi peut être utilisé pour faire paraitre une annonce.

A l'avenir, évite de te laisser entrainer dans des histoires foireuses par des "amis" qui n'en sont pas.
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
31 juil. 2011 à 17:15
bonjour,
oups parle bien français. Son ami ne lui a pas demander de mettre d'annonce de voiture. Une méchant a piraté le facebook de son ami et s'est fait passé pour son ami.
0
Modifié par DCI le 31/07/2011 à 17:27
C'est ce que j'avais compris...

"...es tu sûr que ce soit vraiment un ami..."
0
oO moi pareil on m'a demander et j'ai était naiv
0