Refuser une mission déjà commencée INTERIM

Signaler
-
 Nina -
Bonjour,

Comme le montre le titre, ai-je le droit de refuser la mission que l'on m'a proposé? sachant qu'on m'a "formé" durant 2jours et que lorsque j'ai accepté la mission, je savais que c'était durant 15jours! Sauf que vu des circonstances personnelles, etc .... je ne souhaite pas effectuer ma mission comme il était prévu! Je préviendrai l'agence dans tous les cas, peut-elle refuser?

Merci de vos réponses.
Bonne journée!

1 réponse


Bonjour,

Si vous rompez la mission avant son terme, sans justifier d'une embauche en CDI (seul motif de rupture anticipée), l'agence d'intérim peut vous réclamer des dommages et intérêts :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006901281&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110729&oldAction=rechCodeArticle

Cordialement,
Merci de ta réponse! Mon contrat n'avait pas été signé encore. J'ai prévenu, ils sont pas contents, ce que je peux comprendre, toutefois, j'ai prévenu à l'avance par respect.
Profil bloqué
Alors si votre contrat n'était pas signé, vous n'avez rien à craindre. L'agence d'intérim risque juste de moins vous contacter pour des missions...
Oui, c'est sur, c'est normal, ils ne vont pas prendre le risque de mettre des gens pas fiables! Ce qui n'est pas le cas pour moi, ma première mission refusée... j'ai refusé surtout pour des petits soucis personnels.
Pour cette année 2011 (au moins pour l'été) en tout cas, l'intérim c'est terminé! on verra bien pour l'année prochaine si je me réinscris en intérim et surtout dans cette agence... si oui, ils auront peut-être oublié... ;)
Dossier à la une