Servitude
enzostephane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
-
28 juil. 2011 à 11:57
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 30 juil. 2011 à 11:29
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 30 juil. 2011 à 11:29
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 28/07/2011 à 12:57
Modifié par PAULIN 2164 le 28/07/2011 à 12:57
bonjour : un droit de passage, c'est uniquement un droit de "passer" mais en aucun cas un droit de stationner. Et les notaires, en général insistent sur ce point lors des ventes, mais certains ont la mémoire courte.
Mettez des panneaux de stationnement interdit.
Vous pourriez faire faire une lettre par votre notaire adressée à ce monsieur en recommandé, pour lui indiquer qu'il n'a qu'un droit de passage et en aucun cas ne doit stationner ou faire stationner ses amis.
Une mise au point par un notaire pourrait peut-être remettre les pendules à l'heure.
Un passage pour un permis de construire doit faire 4 m de large, donc vous pouvez mettre un gros rocher ou deux pour vous faciliter l'entrée.
Mettez des panneaux de stationnement interdit.
Vous pourriez faire faire une lettre par votre notaire adressée à ce monsieur en recommandé, pour lui indiquer qu'il n'a qu'un droit de passage et en aucun cas ne doit stationner ou faire stationner ses amis.
Une mise au point par un notaire pourrait peut-être remettre les pendules à l'heure.
Un passage pour un permis de construire doit faire 4 m de large, donc vous pouvez mettre un gros rocher ou deux pour vous faciliter l'entrée.
enzostephane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 16:31
28 juil. 2011 à 16:31
Merci beaucoup de m'avoir répondu .
En ce qui concerne le notaire j'ai déjà essayé de lui en parler mais il n'a jamais donné suite ..... et notre voisin est réellement persuadé être dans ses droits c'est vraiment incroyable !
J'aimerais bloqué cette parcelle mais je veux vraiment être sur que rien ne m'y en empêche car notre voisin clame haut et fort qu'il connait les lois ........ alors qu'il la contourne lui même !
En tout cas un grand merci pour votre réponse .
En ce qui concerne le notaire j'ai déjà essayé de lui en parler mais il n'a jamais donné suite ..... et notre voisin est réellement persuadé être dans ses droits c'est vraiment incroyable !
J'aimerais bloqué cette parcelle mais je veux vraiment être sur que rien ne m'y en empêche car notre voisin clame haut et fort qu'il connait les lois ........ alors qu'il la contourne lui même !
En tout cas un grand merci pour votre réponse .
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
28 juil. 2011 à 17:12
28 juil. 2011 à 17:12
Changez de notaire et vous pouvez aussi prendre contact avec le conciliateur de justice qui rappellera les lois a ce Monsieur.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 juil. 2011 à 17:19
28 juil. 2011 à 17:19
Bonjour
concernant la possibilité de fermer le droit de passage :
http://www.jurisprudentes.net/Droit-de-clore-son-terrain-greve-d.html
je me servirai juste de la réponse ministérielle pour expliquer au voisin ( qui connait les lois) que vous aussi maitrisez votre sujet et que s'il s'obstine, vous clôturerez
concernant la possibilité de fermer le droit de passage :
http://www.jurisprudentes.net/Droit-de-clore-son-terrain-greve-d.html
je me servirai juste de la réponse ministérielle pour expliquer au voisin ( qui connait les lois) que vous aussi maitrisez votre sujet et que s'il s'obstine, vous clôturerez
Une dernière question , dois je l'avertir que je vais lui empêcher le stationnement ou bien vu que c'est chez moi je fais ce que je veux ?
Un grand grand merci à vous tous de m'avoir répondu cela m'a énormément aidé .
Un grand grand merci à vous tous de m'avoir répondu cela m'a énormément aidé .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
30 juil. 2011 à 11:29
30 juil. 2011 à 11:29
déjà lui dire que ce bout de terrain est à vous et qu'il n'en a aucun droit dessus à part celui de passer pour rentrer chez lui et que dorénavant, vous allez mettre un système pour qu'il ne se gare plus ici et que c'est comme ça et qu'il n'a rien à dire! je ne sais pas comment c'est fait devant chez vous mais au pire vous appelez la fourrière!