Jardinerie sur terrain non constructible?

Ben31 -  
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,
ma question est simple : peut-on ouvrir une pépinière-jardinerie (ouverte au public) sur un terrain non constructible? Peut-on y implanter des serres? Sous quelles conditions?
Et enfin, peut-on avoir un hangar pour y installer également une entreprise paysagiste (entretien et création de jardins)?
Merci de votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : non constructible, ça veut dire ce que ça veut dire.

Vous pouvez planter des choux, des salades des fleurs etc, c'est à dire une activité agricole. Probablement qu'une serre est tolérée, mais pas autre chose.

Et vous pouvez vérifier en allant voir à la mairie.
0
DCI Messages postés 92093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 412

Bonjour,

Tout dépend aussi de la zone dans laquelle se situe le terrain (agricole ? artisanale ?) et quel est le statut professionnel de la personne .

0
titeuf

non constructible, mais pourquoi ? agricole, risques, zone naturelle ?

La lecture du PLU vous dira ce qui est autorisé ou non sur la zone concernée par le terrain.
0
praline09

Bonjour,
Ma question est exactement la même que celle de Ben31. Je précise juste pour ma part que c'est sur un terrain agricole. Le PLU est en pleine révision mais apparemment, il y en a encore pour 2 ans avant d'en savoir plus à ce propos.
Mon mari est jardinier et nous nous demandions si nous pouvions profiter de notre terrain agricole pour créer une petite pépinière ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepitou Messages postés 634 Statut Membre 254

bonjour,

Pour faire des plantations oui
Pour mettre une serre il faut s'adresser à la mairie .
cdt
0