Jardinerie sur terrain non constructible?
Ben31
-
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,
ma question est simple : peut-on ouvrir une pépinière-jardinerie (ouverte au public) sur un terrain non constructible? Peut-on y implanter des serres? Sous quelles conditions?
Et enfin, peut-on avoir un hangar pour y installer également une entreprise paysagiste (entretien et création de jardins)?
Merci de votre réponse
ma question est simple : peut-on ouvrir une pépinière-jardinerie (ouverte au public) sur un terrain non constructible? Peut-on y implanter des serres? Sous quelles conditions?
Et enfin, peut-on avoir un hangar pour y installer également une entreprise paysagiste (entretien et création de jardins)?
Merci de votre réponse
5 réponses
-
bonjour : non constructible, ça veut dire ce que ça veut dire.
Vous pouvez planter des choux, des salades des fleurs etc, c'est à dire une activité agricole. Probablement qu'une serre est tolérée, mais pas autre chose.
Et vous pouvez vérifier en allant voir à la mairie. -
Bonjour,
Tout dépend aussi de la zone dans laquelle se situe le terrain (agricole ? artisanale ?) et quel est le statut professionnel de la personne .
-
non constructible, mais pourquoi ? agricole, risques, zone naturelle ?
La lecture du PLU vous dira ce qui est autorisé ou non sur la zone concernée par le terrain. -
Bonjour,
Ma question est exactement la même que celle de Ben31. Je précise juste pour ma part que c'est sur un terrain agricole. Le PLU est en pleine révision mais apparemment, il y en a encore pour 2 ans avant d'en savoir plus à ce propos.
Mon mari est jardinier et nous nous demandions si nous pouvions profiter de notre terrain agricole pour créer une petite pépinière ?
Merci d'avance. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
Pour faire des plantations oui
Pour mettre une serre il faut s'adresser à la mairie .
cdt