Non presentation de mon fils

alexia - 25 juil. 2011 à 19:37
 alexia - 30 juil. 2011 à 10:49
Bonjour,
Je suis separee du pere de mon fils depuis le mois d'octobre, nous avons une decision du JAF en garde alternee du vendredi au vendredi.Vendredi 15 juillet mon ex a refuser de "donner" mon fils a ma mere car j'avais une impossibilite d'aller le recuperer, je n'es rien fait j'ai donc recupere mon fils la samedi apres midi. Et vendredi soir il vient chercher son fils en me disant qu'il part en vacances et qu'il me rendra mon fils que samedi apres midi!!!A t'il le droit? Cela se passe tres mal entre nous il ne pense pas au bonheur de mon fils et ne pense qu'a lui!!! Je suis perdue que puis je faire ? Dois je aller porter main courante? Mon avocate ne veut rien faire!!!

4 réponses

Bonjour,

Votre ex compagnon DOIT respecter je jugement du JAF. Une main courante ne sert à rien, il faut déposer une plainte pour non représentation d'enfant.

La prochaîne fois, menacez le père de déposer cette plainte s'il ne respecte pas la décision de JAF. Et puis, changez peut être d'avocat si celui ci ne vous aide pas.

En dernier recours, saisissez le JAF pour qu'il revoie sa décision, et réduise peut être le temps de gardeaccordé au père .

Bon courage.
1
Re,

J'ai oublié de vous dire que le jugement prévoit sans doute que votre enfant doit être remis à vous même ou à une " pesonne de confiance".

Si c'est bien le cas, dites bien à votre ex que votre maman est " une personne de confiance", et que s'il refuse la prochaîne fois de lui remettre votre fils, vous déposerez une plainte pour non représentation d'enfant.

Cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
29 juil. 2011 à 06:41
Bonjour
A contrario, je vais etre d'accord avec l'avocate
C'est pas pour une demi journée que vous devez réagir surtout qu'il part en vacance, ce qui n'est donc pas simple pour l'organisation
Dans cet histoire, si vous faites des problemes pour une demi journée en plus, c'est votre fils qui en patira et c'est vraiment dommage pour ce genre de chose
Un confilt entre vous ne doit pas inclure qu'on se sert de l'enfant pour se venger
0
Je vous remercie bcp de vos reponses!!!
J'ai eu le papa au tel et je recup notre fils a 17 h une journee en retard mais je n'en fai rien je ne suis pas aller porter plainte c trop lourd de consequenses...
D'un comun accord je le garderai le we prochain jusqu'a lundi!!
J'ai juste peur qu'il s'en serve contre moi
bonne journee et encore merci
0