Aller en Espagne sans ses parents ?!

Résolu
gis92 - Modifié par micheld33 le 26/07/2011 à 08:17
 gis92 - 26 juil. 2011 à 11:11
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais aller en Espagne sans mes parents mais avec mon cousin âgé de 25 ans et moi j'ai 16 ans et si je pourrais aller avec lui sans Autorisation de sortie du territoire , mais que avec mon passeport ? mercii

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 juil. 2011 à 23:09
Bonsoir,

"c'est vraiment obligatoire l'autorisation de sortie du territoire ?"
Oui, absolument.

https://www.service-public.fr

Cordialement
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
25 juil. 2011 à 20:22
Bonjour,

étant mineure, vous devez IMPERATIVEMENT avoir une sortie de territoire autrement vous risquez d'etre bloquée à la frontière.
Cordialement
1
Bonjour,

Il n'y a pas de frontière entre la France et l'Espagne. Je le sais, je suis frontalière et vais souvent me balader en Espagne.

Cdlt
1
enfin une réponse positif , c'est que je voudrais savoir pour un mineur comme moi qui y va avec son cousin de 25 ans , est-ce que je pourrais passer la frontière qu'avec mon passeport et ma carte d'identité et sans autorisation de sortie du territoire ?? mercii de votre réponse :)
0
c'est vraiment obligatoire l'autorisation de sortie du territoire ? et de plus j'y vais juste pour les vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
26 juil. 2011 à 10:04
Bjr
Votre cousin de 25 berges ,n'est ni vos parents ou votre tuteur .
Donc sortie de territoire ,au cas d'incident .
0
Re

Gerber 1 a raison, vous serez sous la responsabilité de votre coucin en cas de problème, un accident par exemple. Mais sur le simple fait de passer la frontière, aucun problème.

Bonnes vacances à vous.
0
ok mercii et pour les problèmes d'accident ne vous inquiétez pas c'est déjà régler et selon votre réponse je peut passe la frontière qu'avec mon passeport et ma carte d'identité merciii enfait j'ai peur d'être bloqué a la frontière et de passe à côté d'une semaine de vacance en Espagne xP voila pourquoi j'insiste ;)
0