Etang propriété privée depuis plus de 30 ans

Leah -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mes parents ont acheté un terrain au bord d'un étang communal il y a plus de 30 ans, aujourd'hui il m'appartient. Mes parents ont toujours péché dans l'etang sans problème. Notre terrain était emmenagé d'un mobilhomme, puis il y a un portail qui a été posé lors de l'achat en 1974 puisque c'est une propriété privée, puis mon père y avait planté des arbres .. Voila le problème: Depuis l'élection du nouveau maire, celui ci nous a fait détruire le mobilhomme, ok nous l'avons fait. Nous avons due également couper les peupliers, et il nous a fait déplacé le portail de quelque mettre (posé depuis l'achat ) car soit disant il dépacé la limite. Or avant lui il n'y avait jamais eu de probleme. Aujourd'hui, il a décider de nous interdire le droit de peche, et mettre un grillage le long de notre rive. J'aimerai savoir si tout cela est normal, je ne comprend pas pourquoi il agit ainsi.. Si quelqu'un peu me renseigner au niveau de la loi, cette propriété privée a plus de 30 ans, est il possible de nous enlever nos droits ainsi ?

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Aujourd'hui, il a décider de nous interdire le droit de peche, et mettre un grillage le long de notre rive.

J'aimerai savoir si tout cela est normal,

et bien au lieu de vous contenter de ses appels téléphoniques, demandez un écrit à chaque foi avec référence du texte de loi ( il doit justifier toute demande , comme pour le portail par exemple, attention il est peut être en train de vous du terrain, essayez de retrouver vos bornes )

Il sera beaucoup moins pénible et vous aurez des arguments pour vous défendre en cas d'abus ....

car visiblement pour le moment vous subissez donc il va en profiter ....
3
Leah

Merci beaucouq pour votre réponse. Justement, on ne répond plus à ses appels. J'attends une lettre afin d'avoir des preuves écrites. En ce qui concerne les textes de loi, j'ai essayé de faire des recherches par moi même sur internet, en vain. Mais vous avez raison, autant lui demander de me les fournir en meme temps que ses demandes. Car en fait, je pensais que lorsqu'une proprièté privée a plus de 30 ans, il ne peut pas se permettre de modifier quoique ce soit. Mais impossible de trouver quelque chose la dessus sur internet
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

et oui, le mobile home pouvait surement rester

rien ne vous empêche de rechercher les bornes , de vérifier que le portail n'est pas à la bonne place etc etc .....

et surtout de demander une copie du POS / PLU qui concerne votre parcelle

si vous voulez vous défendre, il faut aussi commencer par cette étape : elle vous permet de connaitre vos droits, devoirs et limites concernant ce que vous pourrez faire/ ne pas faire sur votre terrain
0