Dettes à régler malgré renonciation d'héritag

Binabik - 20 juil. 2011 à 19:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juil. 2011 à 14:06
Bonjour,

Je me permettais de poser une question car j'ai aujourd'hui plusieurs réponses contradictoires qui me sont faites dans mon entourage : dans le cas où l'on renonce à un héritage, y a-t-il des dettes (ou dû d'argent qui pourrait s'appeler autrement) qui seraient malgré tout à notre charge.

En particulier, cela concernerait la régularisation d'un héritage transmis de mes grands parents à mes parents : mes parents, en échange d'un bien, doivent une certaine somme à leurs frères et soeurs. Cette "dette" là se transmettrait-elle si, au décès de mes parents, celle-ci existait toujours.

En remerciant par avance des réponses qui pourront m'être apportées.
Cordialement,

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 276
21 juil. 2011 à 14:06
Cette "dette" là se transmettrait-elle si, au décès de mes parents, celle-ci existait toujours.
Une succession est un patrimoine composé d'éléments actifs (immeuble,meuble, comptes bancaires) et d'éléments négatifs (le passif dans son ensemble).
L'accepter se traduit par le recueil de tout le patrimoine dans ce qu'il a de positif et de négatif.
0